Filmé en train d’abandonner son chien, il donne une excuse inadmissible !

Certaines personnes ne se rendent vraiment pas compte de ce qu’elles font…
Souvenez-vous. Il y a quelques jours de cela, un homme était filmé en train d’abandonner une petite chienne au Texas, dans le sud de Dallas. Une scène vraiment choquante capturée par les caméras de sécurité installée à cause de nombreux abandons dans ce coin.
Sans aucune émotion, l’homme descend de sa voiture, fait sortir la chienne et remonte dans son véhicule avant de partir, sans se retourner. De son côté, la petite chienne commence à paniquer et à se demander ce qu’il se passe…
Des excuses qui passent mal
Rapidement arrêté grâce à la caméra de sécurité, l’homme a tout de suite expliqué que ce n’était pas son chien mais celui de sa sœur qui n’arrivait pas à s’en occuper. C’est pour cette raison qu’il a décidé de l’abandonner en pleine nature, au milieu de nulle part sans même sourciller.
Comprenant qu’il risque gros avec toute cette histoire, l’homme s’est exprimé à la télévision et semblait alors ne pas bien comprendre pourquoi il en est là : « Honnêtement, je ne me rendais pas compte. Je me suis arrêté et j'ai juste fait descendre la chienne de la voiture, et maintenant regardez où j’en suis ! »
Pour cet acte de cruauté envers un animal, il risque tout de même un an de prison ferme et une amende de 2500 euros.
De son côté, la chienne prénommée Claira-Belle a eu beaucoup de chance. Retrouvée dès le lendemain de son abandon, elle a d’ores et déjà trouvé une nouvelle famille pour la vie où elle coule des jours heureux et n’a plus à s’inquiéter d’être abandonnée. Une belle revanche sur la vie.
A lire aussi : Alors que sa maison est en flammes, ce chien a survécu en trouvant la meilleure des cachettes
Plus d'actus sur les chiens :
Acheté à prix d’or dans un élevage, ce Berger Allemand a vécu toute sa vie dans des conditions terrifiantes
Pendant sa balade quotidienne, ce chien est grièvement blessé par un bus, ses maîtres font un choix fort
Le bénévole du refuge marche dans l'obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations