Filmé à son insu, un homme a le plus beau des gestes envers un chien errant !
En Turquie, des caméras de vidéosurveillance ont récemment capté une scène incroyable : un homme a volé au secours d’un toutou des rues mourant de froid…
Victime d’un cambriolage il y a peu, un habitant de Giresun (Turquie) a décidé de placer des caméras aux abords de son domicile. Curieux, il a ensuite visionné les images captées pour voir s’il repérait des allées et venues anormales. Et à sa grande surprise, il est surtout tombé sur quelque chose de surprenant de nos jours : un homme n’a pas hésité à enlever son manteau pour abriter un chien errant du froid environnant, rapporte le site Haberturk. Un moment empreint d’humanité qui a été partagé sur les réseaux sociaux :
Récompensé pour son geste
Grâce à la viralité de la vidéo, l’homme sur la bande a rapidement été identifié. Il s’appelle Bülent Kalpakçıoğlu et travaille pour cette ville turque. «Si je ne lui avais pas donné ma veste, je l’aurais eu sur la conscience», a-t-il confié à The Dodo. «Pendant que nous sommes installés au chaud à la maison, ils sont dehors dans le froid», a-t-il même détaillé à propos des nombreux animaux sans foyer qui peuplent les rues.
Son acte d’une grande humanité n’est pas passé inaperçu : ayant eu vent de cette histoire, le maire de Giresun a en effet tenu à le récompenser. C’est ainsi qu’il a reçu un certificat de reconnaissance pour son beau geste…
A lire aussi : Des chiens errants accueillis dans les magasins turcs à cause du froid
Seriez-vous prêt à risquer votre vie pour un chien errant ?
Plus d'actus sur les chiens :
Le bénévole du refuge marche dans l'obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance