C’est dans une clinique vétérinaire située dans le nord-ouest de la Colombie que s’est déroulée cette triste histoire. Ce jour-là, une femme emmène son chien prénommé Teo chez le vétérinaire, mais elle ne s’imaginait pas du tout ce qui allait se passer.
Une vidéo choquante
C’est lorsque la femme récupère son chien quelques heures plus tard qu’elle comprend que quelque chose ne va pas. L’animal semble perdu et abattu. Il n’a pas l’air d’être en bonne santé. Inquiète, elle décide alors d’emmener Teo dans une autre clinique vétérinaire afin qu’il soit examiné. Là-bas, le vétérinaire lui explique que son toutou a pris un fort coup sur la tête.
Furieuse contre le premier cabinet vétérinaire, la femme décide de porter plainte. C’est pour cette raison que la vidéo de surveillance a été examinée. Sur cette vidéo, on voit le petit Teo placé sur une table d’examen. L’animal attend patiemment son tour quand tout à coup, sans la moindre raison, un assistant vétérinaire s’approche de lui et le frappe violemment.
L’animal s’effondre et l’assistant fait alors tout son possible pour le réanimer, avec l’aide d’autres collègues.
Des excuses et une enquête
Suite à l’examen des vidéos de surveillance, les propriétaires du cabinet vétérinaire ont présenté officiellement leurs excuses sur leurs réseaux sociaux. Le couple a ajouté qu’il coopérait totalement avec les autorités pour que les coupables soient condamnés fermement.
Le coupable risque trois ans d’emprisonnement et l’interdiction totale de travailler avec des animaux pour le reste de sa vie.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la fameuse vidéo. Attention, elle peut choquer.
A lire aussi : « Tu n’es pas mort seul » : la bouleversante lettre d’une femme qui a voulu sauver un chien errant