Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une fillette sauve un chien dans un refuge, jamais ses parents n’auraient imaginé les conséquences

Mardi 29 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une fillette au coeur immense. 

Un jour, Molly Wogan, 12 ans, faisait du bénévolat dans un refuge lorsqu'elle a rencontré un chien qui allait changer sa vie et celle de dizaines de chiens de sauvetage - même si elle n'en avait aucune idée à ce moment-là.

Tout a commencé dans le refuge Cape Ann Animal Aid situé dans le Massachusetts il y a deux ans. Molly faisait du bénévolat avec sa famille et elle est tombée instantanément amoureuse d’une chienne prénommée Mama Grace. Dans un premier temps, les parents de Molly ne sont pas très sûrs de la chienne, mais ils proposent tout de même de l’emmener se balader afin de la détendre un peu. Car Mama Grace a du mal à s’habituer à la vie au sein du refuge.

Une fois dehors avec Molly et ses parents, Mama Grace se détend immédiatement et semble tout e suite plus heureuse. Conscients des bienfaits qu’ils pourraient apporter à la chienne, les parents de Molly décident de l’emmener quelques jours chez eux pour qu’elle puisse se détendre un peu

Un amour de chienne

Une fois arrivée dans la maison de Molly, Mama Grace s’est immédiatement sentie comme chez elle. Même le chien de la famille l’a adoptée en quelques minutes ! Trois jours plus tard, il était très clair que Mama Grace n’allait plus partir, elle avait trouvé sa famille pour la vie

C’est en signant les papiers d’adoption que la maman de Molly découvre le terrible passé de la chienne et en a les larmes aux yeux. Lorsqu’elle a été trouvée dans la rue, Mama Grace était d’une maigreur très inquiétante alors qu’elle était gestante. Elle avait visiblement été heurtée par une voiture et était en piteux état. Une fois arrivée au refuge, Mama Grace a mis au monde dix petits.

Une enfant engagée

fillette association chiens refuge

Quelques temps après l’adoption de Mama Grace, Molly devait choisir un projet de bénévolat. C’est ainsi qu’elle a décidé de venir en aide à d’autres chiens dans les refuges. Comment ? Tout simplement en récoltant des fonds. 

En novembre 2016, l'objectif de Molly était de récolter 2 500 $ en un an. Elle a fini par recueillir plus de 28 000 $ !

À ce jour, la Fondation du projet PAWS de Molly a recueilli plus de 70 000 $ en dons et a aidé à sauver 93 chiens, comme Charli, un chien de 16 semaines qui a été trouvé seul dans la rue en 2017.

« Grâce à Mama Grace, tous ces animaux ont été sauvés, tout cet argent a été amassé, et honnêtement la vie de Molly et de moi-même - mais aussi toutes les familles qui ont reçu ces chiens - a été changée pour toujours. »

 

A lire aussi : Cette chienne errante a sauvé la vie d’un nouveau-né qui allait mourir de froid

# sauvetage
Crédits photo :

Mindy Wogan via TheDodo

1 commentaire(s)
Bonjour
Bravo Molly et tes parents d'avoir adopté Mama Grace
Félicitation pour ton aide et Bénévolat
Tu es Génial
Julie 😉🐾🐾🐾
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)