Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand cette fillette quadriplégique a rencontré sa chienne d’assistance, toute son équipe soignante s’est mise à pleurer !

Vendredi 28 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

La petite avait toujours voulu avoir un chien, et pourra désormais compter sur l’aide de sa chienne d’assistance pour améliorer sa qualité de vie au quotidien.

Après avoir survécu à un grave accident de voiture, Memphis Rose Hamman est devenue quadriplégique. La petite pourra désormais compter sur l’aide de sa nouvelle chienne d’assistance, Juliet.

Un terrible accident de voiture

Memphis Rose Hamman a 6 ans, et a réussi l’exploit de survivre à un accident de voiture avec son oncle, qui est malheureusement décédé de ses blessures le lendemain de l’accident, et sa mamie qui a eu le genou brisé.

Après avoir arrêté de respirer pendant 2 minutes et 30 secondes, la fillette a été sauvée par un médecin qui était présent sur les lieux et qui lui a fait un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours.

Depuis ce terrible incident, Memphis Rose remonte petit à petit la pente, malgré ses nombreuses blessures et la paralysie qui s’en est suivie.

Une rencontre émouvante

Pour l’aider à récupérer et peut-être même marcher de nouveau un jour, l’association Chasin a Dream a tenu à trouver un chien d’assistance pour la fillette qui a toujours voulu avoir un toutou.

Formée 7 jours sur 7 par un éducateur canin, Juliet la Golden retriever de 4 mois a fait une très bonne impression auprès de Memphis Rose lorsqu’elles se sont rencontrées. Il n’y a même pas eu besoin de présenter la fillette et le toutou : elles étaient amies avant même de se connaître !

En voyant Juliet couvrir sa fille de câlins et d’affection dès leur première rencontre, la mère de Memphis Rose a été très émue, ainsi que toute l’équipe soignante.

La jeune mère célibataire de 30 ans a eu le cœur brisé en apprenant que cet accident de voiture avait eu lieu. Elle essaie d’être un roc pour sa fille qui n’a pleuré que 2 fois depuis l’accident, et qui s’est donnée pour mission de pouvoir marcher de nouveau un jour.

Juliet la chienne est encore en formation, afin de pouvoir aider Memphis Rose dans toutes sortes de situations. Bientôt, les deux amies seront inséparables, et la chienne pourra accomplir bon nombre de tâches quotidiennes pour sa maîtresse et avertir sa maman d’un quelconque danger.

Nous envoyons tout plein de courage à Memphis Rose et sa famille, pour les aider à faire face à cette épreuve douloureuse !

A lire aussi : Comment ils ont vaincu leur handicap grâce à leur animal de compagnie

# handicap
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Chasin a Dream

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)