Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Une fillette pleure la disparition de son chien, sa vidéo devient virale… et elle retrouve son ami !

Lundi 24 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Madison était inconsolable et son chagrin a énormément touché les internautes qui se sont mobilisés pour retrouver Buddy, son fidèle compagnon qui avait disparu quelques jours plus tôt.

La magie des réseaux sociaux et surtout, la beauté de la solidarité ! Le 17 avril dernier, c’est désespérée que Laura Wallace lance un appel sur Facebook pour que toutes les personnes habitant dans son secteur de North Hill, à Akron dans l’Ohio, l’aident à retrouver Buddy, le chien de la famille qui s’est enfui par le portail resté ouvert. Son post est largement partagé mais malheureusement, malgré des recherches intensives, le toutou est introuvable.

buddy chien perdu ohio

Des jours d'angoisse

Chaque jour, la mère de famille craint un peu plus que le croisé Pit Bull blanc, recueilli 7 mois plus tôt alors qu’il errait, très mal en point, dans la rue, n’ait été enlevé ou pire. Sa disparition est un déchirement pour tous, notamment ses enfants. Mercredi, elle publie sur le réseau social une vidéo de sa fille, Madison qui, en larmes, supplie qu’on lui ramène son fidèle compagnon.

Buddy retrouvé !

Cet appel déchirant est devenu rapidement viral et les médias comme les internautes l’ont relayé pour maximiser les chances de retrouver Buddy. Et cet élan de solidarité a payé puisque le chien a été retrouvé, sain et sauf ! Samedi, la famille Wallace et leur fidèle compagnon ont pu enfin être réunis lors de retrouvailles chargées en émotions. La petite Madison a en effet eu du mal à contenir des nouvelles larmes, de joie cette fois-ci, à la vue de son ami. Depuis, elle ne le lâche plus.

buddy chien perdu retrouvé facebook
La famille Wallace et Buddy réunis - Facebook @LaureWallace

A lire aussi : Avant/Après : Il ne restait plus que quelques heures à vivre à cette chienne errante…

Relayez-vous les annonces de disparition d'animaux sur les réseaux sociaux ?

  • Oui, tout le temps
  • Oui quand elles concernent ma ville ou ma région
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Laura Wallace

4 commentaire(s)
J'ai retrouvé ma correspondante allemande au bout de plus de quarante ans. Que du bonheur et tant de beaux souvenirs ! Et on se revoit à nouveau cette année !
Quand on lit de telles histoires, on se rend compte que les réseaux sociaux sont vraiment importants que ce soit pour retrouver un animal perdu ce qui arrive souvent ou bien retrouver des personnes perdues de vue depuis longtemps etc... l'amour que la petite fille dédie à son chien est grandiose et je lui souhaite de passer d'interminables moments de bonheur avec lui !
Que du bonheur pour tout le monde ! Oui les réseaux c'est aidant quelquefois. Mais il faut faire gaffe quand même. Il y a quelquefois des gens bizarre. Je suis heureuse pour cette petite fille et pour son loulou !
heureuse pour cette famille et le chien et oui les reseaux sociaux servent aussi a la joie et l amour !!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook