Il y a plusieurs années de cela, Cara, une fillette âgée de six ans, était en train de jouer près de la maison de sa famille à Londonderry, en Irlande du Nord quand elle a entendu un bruit un peu étrange. Intriguée, la fillette regarde autour d’elle afin d’en trouver la source.
Une vraie héroïne
Après quelques minutes, Cara réalise que les bruits proviennent d’un tas de palettes de bois. Elle décide alors de les déplacer pour voir ce qui se trouve dessous. A la force de ses bras, la petite fille déplace les pierres et pousse les palettes pour finalement découvrir une scène particulièrement triste.
Sous le tas de bois se trouvait une petite fosse dans laquelle gisait un chien.
Cara se met alors à courir vers sa maison afin de prévenir son papa pour qu’il l’aide. Rapidement, ce dernier arrive sur place et comprend la terrible vérité : ce n’est pas un accident, le chien n’est pas tombé dans le fosse. Il y a été déposé, abandonné à une mort certaine.
Le père sort alors le chien du trou et réalise que c’est en fait une chienne très maigre et aveugle !
Un nouveau départ pour Bella
Cara décidé de prénommer la chienne Bella et toute la famille l’installe confortablement chez eux afin qu’elle puisse se reposer. Le lendemain, ils ont contacté le Rainbow Rehoming Center afin de trouver la famille idéale pour Bella.
Les volontaires ont alors emmené la chienne chez le vétérinaire afin d’en savoir plus à son sujet. Selon lui, la chienne a été utilisée pour se reproduire et quand elle n’a plus pu porter de bébés, elle a été abandonnée dans ce trou. La chienne aurait aussi passé la plus grande partie de sa vie enchainée.
Quelques temps plus tard, l’association a trouvé une famille pour la vie pour Bella qui y est très heureuse et peut enfin vivre en toute liberté.
A lire aussi : Il entend des bruits bizarres dans une grotte : 1 semaine plus tard, ce qu’il y trouve lui donne des frissons