Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Figaro vs Jazz : qui sera le prochain locataire poilu de l’Elysée ?

Vendredi 28 Avril 2017 |

Le 15 mai prochain, ce n’est pas seulement un humain mais son (ou ses) fidèle(s) compagnon(s) qui débarquera dans le palais présidentiel. S’agira-t-il de Figaro, le Dogue Argentin d’Emmanuel Macron, ou de Jazz, Kerillo, Gavroche, Jusan et Miniminette, les chats Bengal de Marine Le Pen ? Mais en attendant, que sait-on des animaux des candidats ?

Dans quelques jours, le 7 mai, les Français éliront leur prochain Président de la République et Emmanuel Macron ou Marine Le Pen succèdera à François Hollande dès le 15 mai, date de fin officielle de son mandat. Mais qui prendra la place de Philae, le labrador du chef de l’Etat ? Ce dernier avait annoncé qu’il comptait bien quitter l’Elysée avec sa chienne, offerte par la Canada pour son élection, et qui a donné naissance à 10 adorables chiots il y a quelques semaines. Les candidats à son poste ne manquent pas. Ils sont en effet 6 à briguer sa place : un chien et 5 chats.

Figaro

Le premier est Figaro, un Dogue Argentin appartenant à la famille d’Emmanuel Macron. De lui, on ne sait que très peu de choses si ce n’est que son maître est très attaché à lui. L’ancien ministre de l’Economie l’avait officiellement présenté dans les pages de Paris Match en avril 2016 et son nom n’avait pas manqué d’interpeler les internautes.

Très discret, Figaro a préféré suivre dans l’ombre la campagne de son maître. Il lui a toutefois apporté son soutien en posant avec Tiphaine, la belle-fille du politicien, son mari et ses enfants, arborant fièrement le slogan du candidat « En Marche ! » écrit à la bombe de peinture bleue sur son flanc.

Si Emmanuel Macron est élu et que Figaro emménage avec lui à l’Elysée, il poursuivra une longue tradition de présence canine au palais. Reste à savoir également si le nouveau Président acceptera le chien offert par le Canada pour tenir compagnie à Figaro.

Jazz, Kerillo, Gavroche, Jusan et Miniminette

En cas de victoire de Marine Le Pen, l’Elysée devra passer pour la première fois de son histoire dans la team chat. Et ça n’est pas un matou mais 5 qui pourraient venir profiter de ses couloirs et de son jardin. Actuellement, la candidate du Front National possède effectivement 5 Bengal, des femelles, qu’elle a déjà présentés au public à travers des photos ou des vidéos.

En pleine campagne, le 1er mars dernier, elle les a notamment mises en scène pour prendre la parole en faveur des droits des animaux, une cause qu’elle défend dans son programme. On y découvre Jazz, Kerillo, Gavroche, Jusan et Miniminette s’amuser avec leur maîtresse, dans le jardin, et avec les nombreux jouets mis à leur disposition. « Ces chats sont joueurs, parfois sauvages, mais me rendent bien l’amour que je leur porte », confiait-elle à Wamiz lors d’une interview exclusive.

Marine Le Pen avait également fait savoir que malgré ses chats, elle acceptera sans hésiter le chien que lui offrira traditionnellement le Canada, au nom des liens amicaux et diplomatiques qui unissent les deux pays. En espérant que la ménagerie parviendra à s’entendre.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : quelles sont les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie et comment voteront-ils ?

Quel animal voudriez-vous voir à l'Elysée ?

  • Figaro
  • Jazz, Kerillo, Jusan, Gavroche et Miniminette
  • Aucun
Crédits photo :

Wamiz

14 commentaire(s)
La cougar ne peut plus se reproduire mais peut-être adopteront ils un singe ?
"Son maître" élu par défaut....Loooll !!!....Et qui n'a non seulement comme animal domestique un chien, mais aussi une cougar :-):-)....whaouhh !!!.... le zoo s'agrandit à l'Élysée....
C'est Figaro qui l'a remporté!!
#TeamDog
Courage ! La cougar finira tôt ou tard par bouffer le lapinou ! C'est juste une question de temps !
Je ne pense pas que la cage soit indispensable pour la cougar ....... Agressive je ne pense pas., Mais sait-on jamais !!!....
Les dents sont toujours longues lorsque l'on veut vraiment obtenir son objectif .
J'opterai plus pour la mise en cage à l'attention de "son petit lapinou "....
Patience !!!...cela ne serait tarder !!!! ...
Les moutons finiront par se disperser !!!....
Moi je ne bêle pas et ne suis ni bergère !
Par contre j'aime mon pays qui autrefois s'appelait La France.
Le site n'est pas trop approprié, mais finalement nous restons tout de même dans la catégorie "animaux" ?
Est-ce que l'on a prévu une cage pour cougar ?
Et bien.............Ni chien ni chat à l'Élysée.....Par contre une cougar LOL.........Pauvre France
Taguer son chien à la bombe de peinture !... Ça ressemble bien à ce personnage.............
Moi j'ai toujours préféré les chats !
cependant, si Marine était élue, je pense pas que les chats vivraient continuellement à l'l'Elysée. Ce serait pour eux comme une résidence secondaire, mais il est vrai qu'il y a un grand, grand parc ! Et ça c'est tentant !
Moi je voudrais .............. PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!
Où alors ils laissent leurs maîtres à la SPA pour 5 ans.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook