Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Fidèle jusqu'au bout, ce chien refuse de quitter son maître décédé

Actu Chien - Société
Mardi 15 Juillet 2014 |

C’est une bien triste découverte qui a été faite samedi dernier dans l’Oklahoma, aux États-Unis. Un Bull Terrier a été retrouvé veillant aux côtés de son maître décédé, refusant de le quitter.

Le chien ne comprenait sans doute pas ce qui se passait. Alors, sagement, il est resté près de son maître, probablement pendant des heures, le tout en plein soleil. Une triste mais magnifique illustration de la fidélité dont sont capables nos amis les chiens, que même la mort ne peut séparer de leurs maîtres.

Une dévotion à toute épreuve

Pendant des heures, le chien avait veillé sur le corps de l’homme décédé, dans des conditions éprouvantes. En effet, ce jour-là la température atteignait plus de 37°. Mais à aucun moment le chien ne s’est éloigné, ni pour se mettre à l’ombre, ni pour s’abreuver à la rivière située non loin de là.

Fidèle jusqu'au bout, ce chien refuse de quitter son maître décédé

C’est le service de contrôle des animaux qui a enfin pu éloigner le brave chien, qui ne laissait personne s’approcher de trop près. Et même avec une laisse autour du cou, le Bull Terrier freinait des quatre pieds et faisait tout pour retourner près de son maître. Rien d’autre ne semblait avoir d’importance à ses yeux que d’être près de lui.

Besoin d’amour pour reprendre goût à la vie

Conduit à un refuge pour animaux abandonnés, le Bull Terrier s’y trouvait toujours en ce lundi. Les employés cherchent activement un éventuel membre de la famille du maître décédé pouvant récupérer le chien, sans succès jusqu’à présent. S’il le faut, il sera donc proposé à l’adoption.

Fidèle jusqu'au bout, ce chien refuse de quitter son maître décédé

En attendant, le brave toutou est en pleine dépression. La queue et les oreilles basses, c’est à peine s’il bouge dans son box lorsqu’un employé lui rend visite. Il montre des signes évidents de profond chagrin, causé par sa séparation d'avec son maître, et manque cruellement de joie de vivre.

Une nouvelle famille est donc nécessaire pour lui faire oublier sa tristesse, et on lui souhaite d’en trouver une méritant toute cette fidélité dont il a été capable envers son précédent propriétaire.

# fidélité
Crédits photo : KFOR.com
28 commentaire(s)
Le pauvre chien les animaux sont plus fidèle que les humains meme au de la de la mort
des nouvelles???
http://wamiz.com/chiens/actu/15-ans-de-prison-pour-avoir-torture-son-chien-4932.html
c'est bien pire, non??!!
sa me fait beaucoup de pene pour ce toutou
Quand je dit que un animal est plus fidèle que les humains la preuve elle est encore là dans ce témoignage!! J'espère qu'il trouvera une famille qui lui rende le bonheur qu'il avait avec son ancien maître!! Très émouvante cette histoire!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)