Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Feux d'artifices à Londres : ce chien guide se met à trembler d'effroi, laissant sa maîtresse vulnérable

Jeudi 07 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Une femme aveugle et son chien rentraient tranquillement chez eux quand ils ont été surpris tous les deux par des feux d'artifice inattendus. L'histoire aurait pu mal se terminer, mais heureusement les deux sont sains et saufs.

Ellen Watson travaille en tant qu'employée de bureau au Parlement. Elle était sur le chemin de sa maison quand elle et son chien-guide Skipp ont été surpris par des feux d'artifice lancés dans le ciel. Cet événement est particulièrement terrifiant pour une personne malvoyante et son chien-guide. Le Labrador Retriever s'est retrouvé terrifié par le bruit des explosions et s'est mis à trembler de terreur. Ellen est au courant que les feux d'artifice sont communs à cette période de l'année, mais elle explique dans un post Twitter qu'elle ne s'y attendait pas à ce moment là, étant donné qu'elle rentrait chez elle la veille de Bonfire Night (une fête traditionnelle britannique), il était 5 heures de l'après-midi ce lundi 4 novembre.  

Un chien terrorisé par les feux d'artifice 

Skipp a complètement paniqué : il tremblait d'effroi et résistait aux appels de sa maîtresse. Si Ellen a finalement réussi à le ramener aux pieds, elle n'a malheureusement pas pu lui demander autre chose, ce qui l'a laissée complètement vulnérable dans la rue. 

Ellen a dû changer ses horaires de travail pour être sûre qu'elle et Skipp soient en sécurité à la maison avant qu'il ne fasse nuit, afin d'éviter tout autre feu d'artifice impromptu. 

Ellen appelle à des réglementations plus strictes sur les lancements des fusées de feux d'artifice : les animaux ne sont pas les seuls à être mis en danger dans une telle situation. Ces explosions créent du stress pour les hommes comme pour les chiens et mettent en danger les personnes en situation de handicap. 

En situation normale, Skipp est un chien-guide merveilleux et complètement dévoué à sa maîtresse. Il ne manque pas une occasion de lui prouver son amour. À tel point qu'Ellen lui a créé un compte Twitter ! 

Ellen rappelle qu'elle n'est pas contre les feux d'artifice, elle souhaite simplement que les feux d'artifice restent prévus aux jours indiqués comme  le soir du Nouvel An, pour être sûre de ne pas se mettre en danger elle et son chien. Le soir de Bonfire Night, Ellen a donc pris soin de s'assurer que Skipp et elle soient rentrés à 3h de l'après-midi et elle a allumé aussi bien la télévision que la musique pour être sûre de couvrir le son des explosions. Grâce à l'attention de sa maîtresse le soir du Bonfire Night, Skipp va bien mieux ! 

Rappelons qu'il est possible d'aider un chien qui a peur des feux d'artifice en suivant quelques conseils simples

 

À lire aussi : La tête de ce chien errant a triplé de volume : le vétérinaire l'examine et pousse un cri de dégoût

# chien star, chien guide, handicap, cause animale
Crédits photo :

Twitter @Skipperooo1

1 commentaire(s)
Les feux d'artifice devraient être interdits en dehors des périodes prévues. En France il y a principalement le 13 ou 14 juillet et le 31 décembre. La population en est prévenue à chaque fois. Il n'y a pas que les chiens qui sont traumatisés par le bruit engendré, les enfants peuvent l'être ainsi que certains handicapés. Quand ces bruits retentissants nous résonnent dans le corps, à nous adultes, on peut comprendre qu'ils puissent terroriser les humains fragiles ainsi que les animaux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)