Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien et feux d'artifice : voilà la solution pour ne prendre aucun risque

Jeudi 02 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Vous adorez peut-être regarder les feux d’artifice, qui sont souvent nombreux l’été. Mais votre chien, lui, les aime certainement beaucoup moins. Par peur, il peut même s’enfuir, et se perdre comme plus de 6000 chiens (1 toutes les 19 minutes) chaque été. Voici comment éviter qu’un drame ne se produise.

Les feux d’artifice sont peut-être très beaux à voir, mais ils sont souvent insupportables à entendre pour un animal dont l’ouïe est bien plus développée que la nôtre. Le bruit assourdissant des pétards qui explosent peut les terrifier, au point que certains animaux restent prostrés dans une pièce ou cachés sous un meuble pendant que l’événement a lieu.

Pire encore, certains chiens, pris de panique, peuvent s’enfuir. Même le plus sage et obéissant des chiens peut s’échapper sous le coup de la peur. Et dans cette situation, vous aurez beau l’appeler, votre chien ne pensera qu’à courir le plus vite possible pour s’éloigner au maximum du bruit du feu d’artifice. Et ce, même s’il a habituellement un parfait rappel. Son instinct sera plus fort.

 

POUR NE JAMAIS PERDRE VOTRE CHIEN...

Optez pour un GPS !

 

Découvrez le Pet Tracker invoxia x Wamiz !

 

C’est malheureusement comme cela que de nombreux chiens se perdent chaque année. L'été, on compte pas moins de 6805 chiens perdus soit un chien toutes les 19 minutes. Il est donc important de prendre ses précautions pour que ces chiffres baissent. 

Les maîtres pensent sûrement bien faire en les emmenant voir un feu d’artifice, mais ils ne se doutent pas des conséquences que cela peut avoir sur eux… Il arrive même que les chiens tirent si fort sur leur laisse pour s’enfuir que celle-ci échappe des mains de leur maître ! D’autres profiteront d’une porte ou d’une fenêtre mal fermée pour s’évader à la hâte…

 

Le GPS, le meilleur moyen de retrouver votre chien

Bien sûr, le meilleur moyen de ne pas perdre votre chien au moment des feux d’artifice est de l’enfermer dans une pièce sécurisée.

Mais si jamais, malgré vos précautions, votre chien venait à s’enfuir et à se perdre, vous devriez alors tout mettre en œuvre pour le retrouver. Et pour cela, au-delà de son identification, il existe un objet high-tech extrêmement efficace : le Pet tracker invoxia x Wamiz. Petit et léger, ce GPS s’accroche au collier de votre animal. Relié à une application pour smartphone, il vous permet de suivre à la trace le moindre déplacement de votre chien depuis votre mobile, et donc, de le retrouver en cas de perte. C’est le plus performant du marché, alors si vous avez peur de perdre votre chien, n’attendez pas : offrez-lui un GPS pet tracker invoxia !

wamiz x invoxia GPS


On a testé le tracker GPS invoxia x Wamiz : 


A lire aussi : 3 astuces pour ne pas perdre votre chien ou votre chat cet été

# feu d'artifice, chien perdu, GPS pour chien, invoxia
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)