En ce mois d’octobre, la Californie a connu plusieurs feux de forêt dévastateurs. Lorsque Roland Hendel se réveille ce matin-là, il sent tout de suite la fumée et comprend qu’il va falloir quitter les lieux pour ne pas prendre le risque d’être prisonnier des flammes avec sa famille.
Toute la famille commence donc à se préparer alors que les flammes sont déjà là. Mais que faire des animaux qui se trouvent dans la ferme ? La famille décide alors d’entasser les chiens et les chats dans un camion afin de les sauver des flammes. Mais l’un des chiens – Odin – refuse obstinément de bouger. Il ne veut pas quitter les chèvres et personne ne parvient à lui faire entendre raison.

« J’ai pleuré et j’ai pris la décision de condamner à mort Odin et ses précieuses chèvres en quittant notre ferme. »
Une décision très difficile à prendre pour Roland Hendel et sa famille, mais nécessaire. Quelques heures plus tard, Roland Hendel revient sur place pour constater les dégâts et il a la surprise de sa vie.
Un chien de garde héroïque
Face à lui se trouve son chien Odin, et il n’est pas seul. Il a gardé les chèvres en vie durant l’incendie et même quelques bébés chevreuils qui se blottissent contre lui.
En véritable héros, Odin a tout fait pour garder ses amis en sécurité. Et il s’en sort plutôt bien puisque les chèvres sont en bonne santé et qu’il a seulement perdu ses moustaches et un peu de poils à cause de l’incendie. Un vrai héros sur pattes !
A lire aussi : Un chien lui fait pipi dessus, il s’énerve puis les choses prennent une tournure inattendue (Vidéo)