Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fêtez les animaux avec la SPA de Lyon, les 2 et 3 octobre 2021

Mercredi 22 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Fêtez les animaux avec la SPA de Lyon

À l’occasion de la Fête mondiale des Animaux qui aura lieu le 4 octobre prochain, la SPA de Lyon propose un week-end festif. Une belle occasion de participer à de nombreuses activités et surtout évoquer son projet d’adoption avec les équipes.

La fête des animaux pour trouver de nouvelles familles aux animaux abandonnés 

Alors que la SPA vient d’annoncer un record des abandons cet été, l’association part à la recherche de nouvelles familles pour ses protégés.

Les 2 et 3 octobre 2021, la SPA de Lyon vous attend à la Fête des Animaux. À partir de 10H et jusqu’à 18H, le refuge de Brignais (à 20 minutes de Lyon centre) vous propose un week-end festif.

Les visiteurs pourront notamment rencontrer l’équipe du refuge qui pourra les conseiller sur un projet d’adoption.

Des associations partenaires de la SPA de Lyon et des professionnels de la protection et du bien-être animal seront également présents pour répondre aux différentes questions.

Pour venir en aide à l’association, une braderie-brocante sera dressée pour réaliser des achats solidaires.

En parallèle, les propriétaires pourront faire plaisir à leurs animaux en achetant des colliers, laisses et autres arbres à chat.

Une journée qui sera aussi l’occasion de chouchouter les animaux grâce à un stand de toilettage qui proposera une séance à plusieurs pensionnaires.

Démonstrations canines, tombola et parrainage toilettage

Le refuge de Dompierre dans l’Ain (à 15 minutes de Bourg-en-Bresse) compte aussi placer ses pensionnaires dans un nouveau foyer.

Entre deux rencontres avec des animaux, les visiteurs sont invités à assister à des démonstrations canines et à participer à une tombola avec des cadeaux pour gâter ses chiens et chats.

Les futurs adoptants pourront aussi offrir une séance de toilettage à un animal du refuge grâce à un don « parrainage toilettage ».

À lire aussi : Jusqu’au 2 octobre 2021, c’est la fête des chiens guides !

# abandon, SPA, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shuttertock HedgeHog94

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)