Jimmy est un chien âgé de 19 ans qui a eu une vie mouvementée. Près de deux décennies plus tôt, Avigayil Spero avait trouvé Jimmy alors qu’il était seul dans les rues de Jérusalem et n’avait qu’un mois. Avigayil Spero, qui a survécu à quatre attentats à la bombe avant l'âge de 22 ans, s’est immédiatement reconnue dans ce toutou au destin compliqué.
Immédiatement, la présence de Jimmy à ses côtés a été bénéfique pour Avigayil, traumatisée par un attentat.
Un anniversaire artistique
Pour célébrer l’anniversaire de Jimmy comme il se doit, la mère d’Avigayil Spero a eu une idée pas comme les autres. Une idée artistique. Une idée que personne n’oubliera de sitôt.
« Ma mère vient de prendre sa retraite il y a moins d'un an et a commencé à suivre des cours d’art. Elle a donc sculpté Jimmy, » a expliqué Avigayil Spero au site The Dodo.

Mais quand Avigayil Spero a vu l’œuvre de sa mère, elle n’a pu s’empêcher de pousser un cri de surprise ! Sans hésiter, elle a posté la photo sur son compte Facebook et les réactions ont été immédiates :5000 commentaires en quelques heures.
Et si tout le monde n’a pas apprécié l’œuvre de sa maman – certains la trouvant peu ragoutante -, Avigayil elle l’a beaucoup appréciée et compte bien lui trouver une place de choix à son domicile. Quant à elle, elle a décidé de se faire tatouer son chien sur le bras pour lui rendre hommage.
A lire aussi : Elle enferme sa grand-mère dans une cage pour une raison qui choque tout le monde