Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une association exfiltre de Chine des chiens et des chats destinés à être mangés !

Jeudi 16 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

L'association Stéphane Lamart exfiltre des chiens de Chine destinés à être mangés lors d'un festival. 
 

Chaque année, la ville de Yulin située au sud-est de la Chine organise un festival le 21 juin et propose aux festivaliers de déguster de la viande de chien et de chat. 10 000 chiens et 4 000 chats sont tués chaque année à l'occasion de ce festival. 

L'association Stéphane Lamart a remis à l'ambassade de Chine à Paris une pétition pour demander l'annulation définitive de ce festival.

N'ayant pas encore obtenu de réponse suite à sa demande, l'association s'organise pour demander à ses bénévoles d'évacuer les chiens destinés à mourir lors de ce festival en prenant un vol Shanghai-Paris.

Des exfiltrations de chiens et de chats

Ce sont des bénévoles de l'association sur place en Chine qui apportent les chiens à l'aéroport et les voyageurs qui se portent bénévoles peuvent ensuite rentrer en France avec les chiens. Toute la partie administrative et matérielle est prise en charge par l'association. Les voyageurs peuvent ramener maximum 8 chiens pour deux personnes. 

Sur place, ce sont des activistes chinois qui aident l'association française à récupérer les animaux. Les activistes sauvent les chiens et les chats des camions à destination de Yulin puis les mettent en sécurité dans des refuges, en attendant leur départ pour la France.

En arrivant en France, les chiens et les chats sont ensuite récupérés par l'association pour être mis à l'adoption. Avant de pouvoir intégrer les refuges avec les animaux, ils sont mis en quarantaine comme c'est le cas pour tous les nouveaux animaux qui arrivent dans un refuge. 

L'association Stéphane Lamart ne compte pas s'arrêter là et cherche à établir directement un contact avec le président chinois en s'appuyant sur une traduction chinoise du Code Pénal. Affaire à suivre. 

À lire aussi : Il voit ses chiens creuser dans la neige, en s’approchant il réalise qu’il n’y a pas une seconde à perdre

# adoption, sauvetage, Chine, association
Crédits photo :

Facebook @associationlamart

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)