Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cannes 2021 : les Springer Spaniel de Tilda Swinton remportent la Palm Dog Wamiz pour The Souvenir II

Vendredi 16 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Cannes 2021

Ce 16 juillet se déroulait, comme chaque année, la Palm Dog Wamiz durant le mythique Festival de Cannes. Et cette fois, ce sont trois chiens qui ont remporté le prix : Snowbear, Dora et Rosy, les Springer Spaniel de la comédienne Tilda Swinton. 

Prix d’interprétation parodique, la Palm Dog Wamiz salue la meilleure performance canine sur grand écran et permet de rendre hommage au plus fidèle ami de l’homme, le chien, qu’il soit réel ou animé. 

Les Springer Spaniel de Tilda Swinton grands gagnants de l'édition 2021

Après un hommage à Uggie lors d'une édition anniversaire virtuelle pour cause de Covid, et un prix  pour Brandy, l’american staffordshire terrier du film « Once Upon a Time... in Hollywood », c'est au tour de trois Springer Spaniel de remporter la mythique Palm Dog !

Appartenant à la comédienne  Tilda Swinton, Snowbear, Dora et Rosy sont donc les stars de cette nouvelle édition de la Palm Dog Wamiz grâce à leur apparition dans le très beau film  « The Souvenir II ». 

Cannes 2021 : les Springer Spaniel de Tilda Swinton remportent la Palm Dog Wamiz pour The Souvenir II
Les Springer Spaniel de Tilda Swinton - @ARCostanzoVEVO

Et c'est en personne que Tilda Swinton est venue récupérer la Palm Dog Wamiz dédiée à ses chiens adorés avec lesquels elle a l'habitude de travailler et a partagé plusieurs tournages. 

Cannes 2021 : les Springer Spaniel de Tilda Swinton remportent la Palm Dog Wamiz pour The Souvenir II
Tilda Swinton remporte la Palm Dog Wamiz 2021 à Cannes - @Sébastien Vincent

De quoi parle le film ?

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021, le film « The Souvenir II »  a été réalisé par Joanna Hogg. Au casting, on retrouve évidemment la comédienne Tilda Swinton, mais aussi sa fille Honor Swinton-Byrne. Il s'agit du second volet de cette histoire d'amour hors norme qui se déroule dans les années 80. Le premier volet, déjà sorti aux Etats-Unis, sera visible en France en décembre prochain au cinéma. 

« Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, « The Souvenir II » dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner. » (AlloCiné)

Cannes 2021 : les Springer Spaniel de Tilda Swinton remportent la Palm Dog Wamiz pour The Souvenir II
Honor Swinton-Byrne et les chiens de sa mère Tilda Swinton dans « The Souvenir » - @BBC Films

La bande-annonce de  « The Souvenir » (en VO)

La Palm Dog Wamiz est co organisée par Toby Rose (Fondateur de la Palm Dog) et Yoann Latouche (Fondateur de l'agence de communication et d'influenceurs animaux YLG).

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de la Palm Dog Wamiz pleine de surprises !

# Palm dog, cinéma
Par Elise Petter Crédits photo :

Sébastien Vincent

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)