Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Festival de Cannes 2020 : la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz est attribuée à Uggie de The Artist

Vendredi 22 Mai 2020 | Par Elise Petter

Pour cause de coronavirus, c'est virtuellement que la Palm Dog Wamiz célèbre cette année son 20e anniversaire. Pour marquer le coup, le jury a décidé de décerner la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz en sélectionnant un gagnant parmi les précédents !

2020 est sans aucun doute une année très spéciale qui restera longtemps dans les mémoires comme celle où une bonne partie de la planète a dû vivre confinée pendant de longues semaines afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. 

De ce fait, de nombreux événements ont évidemment dû être annulés, comme le Festival de Cannes. Depuis 20 ans, le Festival de Cannes est l’occasion de remettre la Palm Dog Wamiz, remise l'année dernière au réalisateur légendaire Quentin Tarantino pour son incroyable actrice Brandy campée par la Pitbull Sayuri dans le film « Once Upon a Time… in Hollywood ».

Festival de Cannes 2020 : la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz est attribuée à Uggie de The Artist
Crédit : Sebastien Vincent

Découvrez le gagnant de la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz !

Pour fêter comme il se doit la 20e édition des Palm Dogs Wamiz, une cérémonie en ligne s’est déroulée le 22 mai dernier sur palmdog.com afin d’élire le toutou qui aurait la chance de remporter le prix d’honneur de Palm Dog des Palm Dogs Wamiz. Le jury de la Palm Dog a dû faire un choix entre les 19 talentueux chiens anciens gagnants de la Palm Dog Wamiz pour récompenser la performance ultime des 20 dernières années sur grand écran.  Et c’est l’adorable Jack Russell Uggie qui a été couronné Palm Dog des Palm Dogs Wamiz pour son rôle dans le film oscarisé « The Artist » !

Le jury était composé de grands noms du cinéma, parmi lesquels Wendy Mitchell (rédactrice en chef de Screen International et auteur de Citizen Canine), Anna Smith (Time Out, Metro, et chef de la section des films du Cercle des critiques) Kaleem Aftab (i Newspaper) , Rita di Santo (Morning Star), Joe Utichi (Deadline) et Peter Bradshaw (critique de cinéma en chef, The Guardian)…

Festival de Cannes 2020 : la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz est attribuée à Uggie de The Artist
Crédit : Rob Aft

Un hommage à Uggie

Toby Rose, fondateur de la Palm Dog Wamiz, a décerné le collier de la Palm Dog des Palm Dogs Wamiz à Omar von Muller, propriétaire / entraîneur d'Uggie et Dash (la doublure d’Uggie) lors d'une cérémonie virtuelle via Zoom. 

En recevant le collier, créé par Creature Clothes, Omar a déclaré: « Uggie serait très fier de cela et nous le garderons pour toujours. Dash sera honoré de le porter pour Uggie. La Palm Dog Wamiz aura toujours une place spéciale dans nos cœurs, car ce prix a été le point de départ pour Uggie et The Artist. »

En effet, la Palm Dog Wamiz 2011 était le premier des nombreux prix collectés par « The Artist », un hommage en noir et blanc à l'âge d'or d’Hollywood.

Toute l’équipe de Wamiz et de la Palm Dog vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition en direct du Festival de Cannes !

# Palm dog, Uggie
Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)