Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Festival de Cannes 2019 : le Pitbull de Quentin Tarantino remporte la Palm Dog Wamiz du meilleur chien !

Vendredi 24 Mai 2019 | Par Elise Petter

Le gagnant de la Palm Dog Wamiz vient d'être annoncé à 13h sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. « Once Upon A Time… In Hollywood » de Quentin Tarantino a reçu la prestigieuse récompense. Le film a particulièrement marqué le jury, composé de professionnels chevronnés du cinéma, notamment grâce à la prestation remarquable du toutou du film (Brandy), un Pitbull qui a volé la vedette aux stars du film : Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie. 

 

 

La Palm Dog Wamiz, temps fort du Festival de Cannes, est devenue en 18 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran. Cette année encore, la récompense n'a pas déçu ses spectateurs réunis sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. C'est là que Toby Rose, créateur du prestigieux prix et journaliste britannique de cinéma, a remis au film « Once Upon A Time... In Hollywood » le collier gagnant pour la prestation de Brandy. La Palm Dog Wamiz, le réalisateur en rêvait, il l’a eu !

« Je dédie ce prix à ma formidable actrice Brandy, » a indiqué le réalisateur en recevant la Palm Dog Wamiz. Ravi, Tarantino a précisé  : «  Je n'ai pas de chien mais dès que j'en aurai un, il portera ce collier. »

La Palm Dog Wamiz est décernée à Quentin Tarantino

tarantino palm dog 2019
Quentin Tarantino Palm Dog 2019 - Art Streiber

Le film de Quentin Tarantino se déroule en 1969 dans un Los Angeles où tout est en train de changer. Star de la télé, Rick Dalton (joué par Leonardo DiCaprio) et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date (joué par Brad Pitt) tentent de continuer à exister dans un monde qu’ils ne reconnaissent plus.

Le neuvième film du réalisateur, au casting 3 étoiles, est un véritable hommage aux derniers jours de Gloire d’Hollywood. Écrit et réalisé par Quentin Tarantino, ce film est produit par David Heyman, Shannon McIntosh, et Quentin Tarantino lui-même. Il est porté par de grands noms du cinéma tels que Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino, sans oublier Brandy.

Brandy et Brad Pitt

Ci-dessous, la bande-annonce du film :

 

Pour la petite anecdote, trois toutous ont joué le rôle de Brandy dans le film, à tour de rôle : Sayuri, Cerberus, et Siren, de leurs vrais noms. Le film sortira le 14 août prochain en France. 

La Palm Dog Manitarian Wamiz est décernée à…

La Palm Dog Manitarian Wamiz, qui récompense le lien entre l'homme et le chien, a été remporté par Google pour son engagement sur le Pets at Work et l'importance accordée au quotidien aux toutous. 

Parmi les précédents lauréats, des chiens avaient particulièrement marqué le public comme Uggie, le Jack Russel terrier dans The Artist, lauréat en 2011.

Rendez-vous l'année prochaine à Cannes pour de nouvelles découvertes et une nouvelle Palm Dog Wamiz !

À lire aussi : Un cinéma pour chiens va ouvrir ses portes en Angleterre !

 
# pitbull, Palm dog, événement
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Cette Palm Dog revient à Brandy, bien plus qu'à Quentin Tarentino. Ce monsieur clame haut et fort qu'il adoptera un chien venant d'un refuge. Et si c'était encore du cinéma ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)