Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Festival de Cannes 2019 : la Palm Dog Wamiz récompensera le chien le plus talentueux du cinéma

Mercredi 15 Mai 2019 | Par Keltoum Ouadah

Le Festival de Cannes débute, et, comme chaque année, Wamiz sera présent pour une remise de prix incroyable : la Palm Dog Wamiz ! Cette palme est dédiée au meilleur ami de l'homme puisqu'elle récompense la meilleure prestation canine dans un film et sera remise le 24 mai prochain. Vous saurez très prochainement le nom du chien-acteur le plus doué de sa génération ! 

Le Festival de Cannes c'est l'occasion de croiser du beau monde, et des beaux chiens grâce à la Palm Dog Wamiz ! Cette remise de prix est sans aucun doute la cérémonie la plus populaire chez les chiens du 7ème art. Créé par Toby Rose, journaliste britannique de cinéma, la palme devient un passage incontournable lors du Festival de Cannes. 

Festival de Cannes 2019 : la Palm Dog Wamiz récompensera le chien le plus talentueux du cinéma
Palm Dog Wamiz : quand le Festival de Cannes a du chien !

Cette année risque d'être encore une belle réussite et ce n'est pas la présence des deux actrices Sally Philips et Roni Ancona qui nous fera dire le contraire ! 

Un récompense prestigieuse 

Nous aurons la chance de découvrir la liste des films en compétition d'ici la fin de semaine. Qui succèdera à Dogman ? Rappelez-vous, le film réalisé par l’italien Matteo Garrone, avait remporté la prestigieuse récompense l'année dernière. 

Les membres du jury, tous professionnels chevronnés du cinéma, ont voté à l'unanimité pour Dogman. Pourtant,  ce fim ne semblait pas être « Dog Friendly » aux premiers abords. On vous fait le pitch : c'est l'histoire d'un toiletteur pour chien qui était trafiquant à ses heures perdues, rien de plus normal pour un toiletteur. Mais c'était l'occasion pour le réalisateur d'envoyer un message fort et d'alerter sur les dérives populistes de son pays. 

Festival de Cannes 2019 : la Palm Dog Wamiz récompensera le chien le plus talentueux du cinéma
Marcello Fonte, prix d'interprétation masculine en 2018 à Cannes pour son rôle dans Dogman

Parmi les gagnants qui ont su marquer l'histoire de la Palm Dog Wamiz, il y avait UggieCe Jack Russell terrier qui avait profondément ému le public. Il était apparu dans le film The Artist aux côtés de Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Il fut le grand vainqueur de l'édition 2011. D'ailleurs, à la suite de cet honneur, le toutou n'avait pas chômé puisqu'il avait entamé une tournée médiatique aux quatre coins du globe. Le canidé, mort en 2015, avait même laissé l'empreinte de sa patte, en 2012, sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Uggie, le chien star de The Artist
Uggie, le chien star de The Artist avec Adrien Ducousset co-fondateur de Wamiz

Au-delà de la Palm Dog Wamiz - qui se déroule en partenariat avec Anju Beauté Paris -, le jury remettra également la Palm DogManitarian, qui récompense un artiste ayant su développer les liens entre les humains et les chiens ; ainsi que le Prix spécial du Jury, remis à un chien de sécurité qui lutte contre le terrorisme dans le monde.

On a déjà hâte de découvrir la liste des films en compétition et le nom du grand gagnant ! Et pour ne rien manquer de cet événement, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram !

À lire aussi : Un cinéma pour chiens va ouvrir ses portes en Angleterre !

# Palm dog, Festival de Cannes, cinéma
Crédits photo :

Wamiz 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)