Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Festival de Cannes 2018 : la Palm Dog Wamiz récompense le film Dogman !

Vendredi 18 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Le gagnant de la Palm Dog Wamiz vient d'être annoncé sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. Et cette année, c’est le film Dogman, réalisé par l’italien Matteo Garrone, qui remporte la prestigieuse récompense. Ce long-métrage a particulièrement marqué le jury, composé de professionnels chevronnés du cinéma.

La Palm Dog Wamiz est décernée à…

Dogman de Matteo Garrone obtient la prestigieuse Palm Dog Wamiz.  Les chiens donnent de l'humanité aux gens et en particulier dans ce film où l'histoire se déroule dans un quartier défavorisé. Le jury a voté à unanimité. Pourtant, le film ne paraissait pas « Dog Friendly » aux premiers abords : l’histoire d’un toiletteur pour chiens trafiquant à ses heures est l’occasion pour Matteo Garrone d’alerter sur les dérives populistes de son pays.

 


La Palm Dog Manitarian Wamiz est décernée à…

La Palm Dog Manitarian by Wamiz, qui récompense le lien entre l'homme et le chien, a été remporté par le film Patrick produit par Walt Disney. Le chien, un Carlin, se nomme Harley. Le jury a été séduit par la démarche de Vanessa Davis qui est l'écrivain et productrice de ce film et qui a mis en valeur son propre chien. Ce qui est le rêve de nombreux propriétaires à travers le monde.

 


Le Grand prix du jury est décerné à…

Nous noterons aussi le "Grand prix du jury" récompense les Pékinois "imaginaires" de la séquence de rêve du film Diamontino. Les membres du jury ont trouvé charmant le côté complètement décalé de l'apparition de ses chiens fluffy.

La Palm Dog Wamiz, la récompense la plus prestigieuse pour les chiens du 7ème Art

La Palm Dog Wamiz, temps fort du Festival de Cannes, est devenue en 17 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran. Cette année encore, la récompense n'a pas déçu ses spectateurs réunis sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. C'est là que Toby Rose, créateur du prestigieux prix et journaliste britannique de cinéma, a remis le collier au gagnant.

Les membres du jury, tous professionnels chevronnés du cinéma, ont visionné et jugé les prestations des chiens en course pour le grand prix, avant d'annoncer leur décision :

  • Anna Smith, Présidente du “Critics Circle et journaliste pour Time Out
  • Kaleem Aftab, Critique de film pour The Independent
  • Peter Bradshaw, Critique en chef pour le Guardian
  • Damon Wise, Empire magazine
  • Rita do Santos, Journaliste pour Morning Star

Parmi les précédents lauréats, des chiens avaient particulièrement marqué le public comme Uggie, le Jack Russell terrier dans The Artist, lauréat en 2011. Suite à sa récompense, Uggie avait entamé une tournée médiatique dans le monde entier.

palm dog wamiz

A propos de la Palm Dog Wamiz

Guidés par la même passion pour les chiens, Toby Rose, créateur du prestigieux prix, et Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, créateurs de Wamiz, site français leader consacré aux animaux de compagnie, ont décidé de s’associer pour donner un nouvel éclairage à la Palm Dog.

Le Festival de Cannes est le deuxième évènement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques. Le 7ème Art touche, émeut et accompagne ses spectateurs. La présence d’animaux et de leurs histoires dans le cinéma ne fait que renforcer ces émotions. Il était donc tout à fait naturel que Adrien Magdelaine, Adrien Ducousset et Toby Rose s’associent.

La Palm Dog Wamiz, soutenue cette année par le clin d’œil de l’horoscope chinois, s’offre ainsi un partenariat fort pour mettre en avant les plus belles prestations canines au cinéma et donner toujours plus d’envergure à ce prix.

A lire aussi : Et la Palm Dog 2017 du meilleur chien est attribuée à…

Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook