Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les fermes à chiots et chatons vont être interdites en Angleterre en 2020

Mardi 14 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Voilà une nouvelle mesure législative qui réjouit les défenseurs des droits des animaux en Grande Bretagne !

Si tout se passe bien, une nouvelle loi qui interdira les fermes à chiots et chatons va être adoptée ce lundi au Parlement de Westminster.

Lucy’s Law – dont le nom est un hommage à une Cavalier King Charles maltraitée dans une usine à chiots – avait été réclamée par 150 000 personnes par le biais d’une pétition envoyée au parlement britannique. La petit Lucy avait été sauvée d’une usine à chiots où elle avait vécu plusieurs années à subir de nombreuses grossesses qui l’ont beaucoup fatiguée et affaiblie. Décédée le 8 décembre 2016, 3 ans après son sauvetage, elle est devenue le visage de la lutte contre les fermes à chiots.

Lucy serait certainement très heureuse de savoir qu’elle a pu participer à l’avancée et la mise en place de cette nouvelle loi !

Le ministre de l’Environnement britannique, Michael Gove, est fier de cette loi qui donnera « le meilleur départ possible dans la vie » à de nombreux animaux à partir de son entrée en vigueur qui est prévue pour le 6 avril 2020. Quant à la RSPCA, l'association est « absolument ravie » de cette nouvelle législation et espère que son application sera stricte.

Désormais, pour adopter un chien ou chat, il faudra passer par un refuge ou s’adresser à un éleveur professionnel et agréé. Ces derniers devront élever leurs animaux dans un environnement sûr, ne pas séparer chiots et mère, et vendre les chiots directement sur leur lieu de naissance pour ne pas les transporter dans des animaleries dans des conditions difficiles et traumatisantes pour l’animal.

Un sondage réalisé en 2018 atteste que 95% des Anglais sont favorables à cette loi.

A lire aussi : Grâce à une petite chienne, la vente de chiots et chatons seront bientôt interdite dans les animaleries en Angleterre

Etes-vous en faveur d'une loi similaire en France ?

  • Oui
  • Non
# adoption, refuge, RSCPA, législation
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Je le dis très souvent, voilà une loi nécessaire en France. Pour ma part, je pense qu'il faudrait également fermer les fermes à NAC car il y a également beaucoup de maltraitance dans ce domaine. Des élevages pourraient être autorisés avec une quantité maximum autorisée d'animaux. Cela impliquerait une surveillance régulière bien sûr mais c'est le seul moyen pour ne pas se retrouver avec des fermes usine. Les animaleries et grandes surfaces ainsi que les boutiques du type quai de la Mégisserie à Paris devraient également avoir interdiction de vendre chiots, chatons et NAC car la plupart du temps on y retrouve des animaux venus illégalement des pays de l'Est, trop jeunes, non vaccinés et souvent malades. Tant pis pour ces commerçants qui se font de l'argent sur le dos de pauvres animaux, je ne les plaindrais pas s'ils étaient obligés de fermer. Pour résumer, les pays voisins font d'énormes progrès en ce qui concerne la protection animale et la France fait du sur place. J'ai honte de ce pays où règne la maltraitance animale, où les trafiquants font du profit, où les tortionnaires s'en sortent avec une amende ou quelques mois de prison avec sursis, j'ai honte de ce gouvernement qui fait la sourde oreille à la lutte d'une majorité de français contre la cruauté animale comme celle de la corrida et qui protège les chasseurs qui ne sont en fait qu'une bande d'assassins, oui j'ai vraiment honte !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)