Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment vivrait un chien sur Mars ?

Mardi 19 Mars 2019 |

Grâce à des illustrations, la NASA imagine la venue irréaliste de chiens sur la planète Mars. 

La NASA a récemment publié des illustrations colorées et rêveuses illustrant un avenir imaginaire dans lequel des êtres humains ont réussi à pénétrer dans d’autres mondes avec des chiens ! Un astronaute aux cheveux bouclés flotte dans une station spatiale lunaire, avec la lune en toile de fond. Un explorateur installe une caméra sur un trépied pour photographier la Terre au loin. Et une astronaute se tient sur les dunes de Mars, les mains dans les poches de sa combinaison, un chien à ses côtés. 

Comment vivrait un chien sur Mars ?

Une première, car de base, les missions de la NASA sur la Lune et sur Mars n'incluent pas les chiens.  Pourtant, les chiens sont bel et bien allés dans l'espace.

Des chiens utilisés comme cobayes 

Dans les années 1950 et 1960, l'Union soviétique a attaché des chiens dans des capsules avant de les propulser dans le ciel. ils servaient de cobayes pour tester les systèmes de lancement avant les humains. 

 Les ingénieurs ont « formé » les chiens. Ils les ont vêtu de combinaisons spatiales, les ont gardé dans de petites boîtes pendant des jours et les ont soumis à des simulateurs de lancement de roquettes.

 Le premier chien qui est réellement allé dans l'espace est Laika, une chienne de trois ans, en 1957. Sa capsule parvint à se mettre en orbite et y resta environ cinq mois, faisant le tour du globe, avant de replonger dans l'atmosphère de la Terre. Mais Laika n'a pas survécu. Un retour en toute sécurité n'a jamais fait partie du plan . La capsule a été conçue pour manquer d’oxygène en une semaine... Elle est morte peu de temps après, probablement à cause des températures extrêmes dans la capsule surchauffée.

Au fil du temps, d'autres chiens ont gravité autour de la Terre et sont revenus vivants. Finalement, les humains aussi. 

Mais l'affiche de la NASA suggère que, contrairement aux chiens soviétiques, un chien sur Mars ne serait pas un animal de laboratoire, mais un précieux compagnon lors de ce voyage vers un pays lointain. 

À lire aussi : Ce projet sombre de la CIA visant à télécommander des chiens à distance

 

# science, cobaye
Crédits photo :

Nasa

1 commentaire(s)
Encore un secteur où les chiens deviennent des sujets d'expériences ? c'est inacceptable. Quant aux expériences passées, on ne saura pas combien de chiens sont morts, La NASA et autre compagnie se gardent bien de le révéler. Je ne croirai jamais que seule Laika ne s'en est pas sortie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)