Un vol qui aurait pu mal finir si le toutou n’avait pas été pucé.
La famille Delgado vit à Patterson, en Californie. Au mois de mars dernier, ils ont eu la mauvaise « surprise » de perdre leur Chihuahua prénommé Charlie. Ou plutôt de se le voir voler puisque le toutou a été dérobé juste devant chez eux.
Une drôle de vision
Huit mois après la disparition de Charlie le Chihuahua, Eva Delgado est à sa fenêtre quand elle voit quelque chose qui attire son regard : une femme est en train de promener un chien qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Charlie. Tant et si bien qu’elle ne parvient pas à détourner son regard.
Ne voulant pas laisser passer sa chance, Eva Delgado décide de sortir et appelle le toutou par son prénom. Immédiatement, le chien reconnait la voix de son ancienne humaine et s’avance vers elle. Malheureusement, la femme qui tient la laisse explique que c’est son chien et refuse de le rendre.
Dépitée, Eva Delgado décide de la suivre et arrive devant un garage où elle avait déjà cru apercevoir Charlie. Elle demande alors au mécanicien présent sur place de lui rendre son chien et explique toute la situation. L’homme ne veut rien entendre et prétend, lui aussi, que le chien lui appartient.
La police intervient
Ne trouvant aucune autre solution, Eva contacte alors la police locale afin que la puce électronique du toutou soit scannée. Une heure après, la vérité était établie et Charlie a pu rentrer chez Eva.
Le couple Delgado envisage de porter plainte pour ce vol.
A lire aussi : Ils sauvent un « chien-licorne » du froid : il a une 2e queue entre les yeux !