De sa fenêtre, elle voit un chien approcher : elle plisse les yeux et se met à hurler !
Cosmo avait besoin d’une aide immédiate pour avoir une chance de s’en sortir.
C’est en fin d’année 2017 que se déroule cette histoire. A cette époque, Cosmo est un Labrador âgé de neuf ans qui fait le bonheur de toute sa famille et est très aimé.
Une petite fugue qui tourne mal
Au mois d’octobre 2017, Cosmo profite de la panne de la clôture électrique qui entoure le terrain de ses humains pour aller faire un petit tour dans le quartier. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour le toutou qui a été remarqué quelques heures plus tard par des voisins. Il avait alors une flèche lui traversant la poitrine de part et d’autre.
Immédiatement, les voisins ont appelé les humains de Cosmo qui se sont précipités pour venir en aide à leur chien et l’ont emmené chez le vétérinaire sans perdre de temps.
Un choix difficile
Sur place, le vétérinaire annonce à la famille qu’il faut faire un choix : euthanasier le chien qui souffre beaucoup ou tenter une opération, sans aucune certitude du résultat.
Ce fut une décision difficile, mais ils ont décidé de prendre un risque et d'essayer de sauver Cosmo. Heureusement, la flèche avait manqué tous les organes vitaux, mais les poumons et le cœur n'étaient qu'à quelques millimètres de la flèche.
Fort heureusement, l’opération a été un succès et Cosmo a pu rentrer à la maison !
Le coupable retrouvé
La famille de Cosmo a ensuite déposé plainte et une enquête a été lancée. Finalement, le coupable a vite été retrouvé. Il s’agissait d’un adolescent qui a expliqué avoir tiré de façon accidentelle, confondant Cosmo le chien avec un cerf !
A lire aussi : Il vole une camionnette : 5 minutes après, il se tourne et découvre qu'on l'observe...
Plus d'actus sur les chiens :
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent
Le Labradoodle semble être au plus mal : son humaine voit des emballages et court vers son téléphone