Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les femmes qui dorment avec leur chien passeraient de meilleures nuits

Dimanche 25 Novembre 2018 | Par Elise Petter

L’astuce ultime contre les insomnies ?

Vous rêvez d’avoir une bonne nuit de sommeil ? Vous avez parfois du mal à trouver le sommeil ? Une récente étude qui a interrogé 962 propriétaires d’animaux de compagnie s’est penchée sur l’épineuse question du sommeil.

Dormir avec son chien, bon pour le sommeil ?

Si l’on en croit les 962 propriétaires d’animaux de compagnie interrogés, dormir avec son chien serait bon pour le sommeil quand on est une femme. 55% des propriétaires de chiens ont indiqué laisser leur chien dormir dans leur lit, contre seulement 31% des propriétaires de chats.

Mieux encore, d’après les résultats, les chiens sont considérés comme moins perturbateurs du sommeil que les chats ou un autre être humain. Qui plus est, dormir en présence de son toutou est associé dans la plupart des cas à un fort sentiment de sécurité.

Dormir avec son chien serait donc bon pour le sommeil, surtout quand on est une femme !

Bien évidemment, comme pour toutes les études, ces données doivent encore être soigneusement vérifiées et des recherches complémentaires sont nécessaires.

En attendant, on aime plutôt bien l’idée de faire une place à notre toutou dans notre lit.

A lire aussi : Un gros dodo avec votre chien ? Rien de tel pour passer une bonne nuit !

# sommeil, santé
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
ma chienne dort avec moi dans mon lit. toujours à la même place. elle me rassure et je passe de merveilleuses nuits en sa compagnie. un de mes chats s'incruste aussi. la difficulté avec lui c'est qu'il se colle à moi et de ce fait perturbe un peu mes nuits. ce n'est donc pas le plus gros le plus gênant. je ne me vois pas imaginer mes nuits autrement.
Qu'un chien dorme sur une couverture posée sur le lit, soit, j'étais la première à laisser mes chiens dormir ainsi. Mais dans le lit ? n'y-a-t-il pas là un problème d'hygiène ? Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un chien est moins perturbateur de sommeil, allez dormir avec un toutou ronfleur ! vous avez viré votre conjoint du lit parce qu'il ronfle et l'avez remplacé par le chien mais, surprise, lui aussi ! Et puis, comme le dit Elise Petter, des recherches complémentaires sont nécessaires, beaucoup de recherches !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)