Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme vole au secours de 5 chiots la veille de noël

Lundi 07 Janvier 2019 |

La magie de noël a opéré pour ces 5 chiots en détresse qui ont été sauvés par une bénévole. 

La veille du reveillon, cette bénévole au grand coeur n'a pas hésité à secourir 5 chiots en détresse. Tessa, de l'association Whitecourt Homeless Animal Rescue, a reçu un appel préoccupant... On lui a signalé l'état grave de 5 chiots complètement déshydratés, émaciés et malades

Elles s'est donc rendue dans la propriété d’Alberta Beach, au Canada, où se trouvait les 5 animaux abandonnés. Pour les réhydrater, elle a opté pour des compresses chaudes mais également une réhydratation par voie cutanée

Il lui a fallu nourrir les canidés qui souffraient de malnutrition. Pour commencer, elle leur a donnés du sirop d'érable afin de modérer leur taux de glycémie puis des faibles quantités de nourriture à l'aide d'une seringue sans aiguille. 

Un chiot dans un état critique 

L'un des chiots se trouvait mal en point. Malgré les soins administrés, Tessa ne semblait pas avoir réussi à stabiliser l'état de Ruby. Heureusement, au bout de quelques temps, elle a réussi à se remettre sur pattes et à se nourrir toute seule comme une grande. Une sacrée réussite pour cette bénévole qui a sauvé les animaux à temps. Une nuit de plus aurait pu être fatale pour Ruby. 

Les 5 chiots se remettent petit à petit de cette dure épreuve. Ils seront prêts à l'adoption à partir de février 2019. En espèrant qu'ils trouvent des familles aimantes qui sauront les nourrir et leur donner l'amour dont ils ont besoin. 

À lire aussi : Perdu depuis 4 ans, ce chien a été retrouvé le jour de Noël

# sauvetage, Noël, chiots
Crédits photo :

@TessaLee

4 commentaire(s)
pauvre petit chiot
Certains humains se conduisent en déchets de l'humanité. Ils ne valent rien comme ceux qui ont laissé ces cinq chiots à l'abandon. Mais d'autres humains, comme Tessa, sont là pour réparer les fautes commises. Elle mérite tout notre respect car elle a soigné et sauvé ces petits bouts avec un grand dévouement. Pour que cette belle histoire de Noël se termine bien, il ne reste plus qu'à leur souhaiter d'être adoptés par de gentilles et généreuses familles.
Lamentable de voir des enfoirés de la sorte ! Honte à eux je leur souhaite de tout coeur qu'ils subissent le même sort....rien que pour voir ! Bande de s***** !
Je souhaite tout le bonheur possible à ces petites bêtes sauvées de justesse et de trouver le " vrai " amour d'une " vraie " famille ! Que dieu les bénisse ces ptits bouchons ! 😍😍😍
quelle honte j'espère que les coupables seront condamnés
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)