Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cette femme vit une vie extraordinaire dans une réserve naturelle avec ses 85 huskies

Jeudi 12 Mai 2016 |

Tinja Myllykangas est une jeune femme qui a quitté la ville de Jyväskylä, en Finlande, pour aller vivre en pleine nature avec ses 85 huskies, telle une nomade.

La jeune femme qui valorise son interaction avec la nature et les animaux est prête à braver des températures de -45°. Et son amour pour les espaces naturels ne s'arrête pas là puisqu'elle vit dans une hutte, près de la réserve de Muotkatunturi, avec pour seul chauffage un poêle à bois et des bougies en guise de lumière…

Une femme vit avec ses 85 huskies

Tinja survit grâce à ses chiens de traîneau ainsi que grâce à l'aide de quelques personnes passionnées et volontaires qui viennent jusqu’à elle pour vivre l'expérience de sa vie de nomade pendant quelques jours... Et durant cette aventure, ses visiteurs peuvent découvrir la balade en traîneau, la chasse, et le travail d'éleveur de chiens... sans oublier l'apprentissage de la vie sauvage !

La jeune femme élève ses compagnons à 180 miles (près de 290 kilomètres) de la ville la plus proche. Le but derrière cette expédition ? Se rapprocher de ses huskies et tisser des liens avec chacun d’eux.

Une femme vit avec ses 85 huskies

Ces animaux, qui ont besoin de beaucoup d’exercice, sont particulièrement heureux dans ce paysage féérique, couvert de neige la plupart de l’année. Tinja l'a même précisé à Brice Portolano, photographe qui a capté son parcours : «Nous sommes alimentés par la beauté de la nature autour de nous».

Une femme vit avec ses 85 huskies

Venu faire la découverte de cette vie hors du commun, il a pris des clichés exceptionnels qu’il nous fait partager aujourd’hui via ses réseaux sociaux. Ce dernier nous explique d'ailleurs que le plus dur pour les animaux et leur propriétaire, ce n’est pas les conditions de vie extrêmes mais plutôt l’absence de lumière du jour pendant plus d’un mois. 

Une femme vit avec ses 85 huskies

Malgré tout, Tinja et ses courageuses boules de poils nous donneraient presque envie de vivre une aventure similaire, n'est-ce pas ?

Une femme vit avec ses 85 huskies

Votre animal aussi aime la nature et la neige ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Longtemps battue, cette femme a eu la vie transformée grâce à son husky

Seriez-vous prêt à tout plaquer pour faire un grand voyage avec votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Brice Portolano
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook