Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme trouve un carton devant son portail : elle est consternée en l’ouvrant

Mercredi 17 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Une femme trouve un carton devant son portail

Malgré la prévention qui ne cesse pas, les actes d’abandon se multiplient encore et toujours aux dépends des animaux.

C’est sur sa page Facebook que l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » a partagé, ce 17 novembre, l’histoire de la petite Estelle. Une petite femelle cochon d’Inde qui malheureusement a été abandonnée de la pire des façons par ses humains…

« Je m’appelle Estelle… »

Tout commence lorsqu’une femme rentre chez elle. Ce soir-là, elle découvre un carton abandonné devant son portail. Intriguée, elle décide de jeter un oeil et ouvre le carton qui ne lui appartient pas.

Et c’est la stupeur. A l’intérieur du carton se trouve un petit cochon d’Inde accompagné de sa nourriture et d’un petit mot : « Je suis Estelle, j'ai deux ans et demi ». Rien d’autre. Aucune information plus précise pour prendre en charge correctement le rongeur, ni aucun contact en cas de problème lors de cette prise en charge…

Furieux, les bénévoles de l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » a accueilli la petite Estelle, tout en précisant bien combien cet énième abandon était irresponsable : le cochon d’Inde aurait pu être tué par un animal, et des refuges et autres associations sont disposés à en prendre soin si l’on veut bien se donner la peine de faire les choses correctement et d’assumer ses choix.

 

A lire aussi : Une femme adopte un chat qui a 4 oreilles : en voyant ce qui apparait sur son ventre, elle hallucine !

# abandon, relation homme-animal, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Butus / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)