Cette femme récolte de l'argent pour que les sans-abris puissent dormir au chaud avec leurs animaux

Grâce à la bonté d’une femme qui veut changer les choses, les propriétaires d’animaux sans-abri pourront peut-être dormir au chaud avec leurs compagnons à quatre pattes cet hiver.
Le sans-abrisme est un fléau qui touche de plus en plus de personnes chaque année. Malheureusement, peu de refuges ou centres d’accueil acceptent les animaux et les propriétaires de chiens et chats vivant à la rue préfèrent souvent dormir dehors plutôt que de se séparer de leurs compagnons pour la nuit.
Ainsi, dans la ville de Philidelphia en Pennsylvanie aux Etats-Unis où il n’y a aucun centre d’accueil qui accepte les animaux, 130 personnes sont mortes dans la rue en 2018. Sachant qu’entre 5 et 10% des sans-abris aux Etats-Unis ont un animal de compagnie, cela rend de nombreux animaux – et leurs maîtres – très vulnérables.
Face à cette tragédie grandissante, Stephanie Sena, une enseignante à l’université, a décidé d’agir.
Aux côtés de ses élèves, elle a lancé une association qui ouvre de nombreux espaces aux personnes sans abri pour qu’ils puissent manger un bon repas et dormir au chaud. Cela fait 6 ans qu’elle contribue à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes dans le besoin, et aujourd’hui elle veut aller encore plus loin.
L’association, appelée Student Run Emergency Housing Unit of Philadelphia ou SREHUP, organise actuellement une levée de fonds pour acheter leur propre terrain et construire le premier centre d’accueil de la ville qui acceptera les animaux.
Des refuges animaliers de la région font actuellement don de produits tels que des gamelles, paniers et brosses pour les animaux, et certains toiletteurs et promeneurs de chiens offrent également leurs services pour aider ce beau projet à voir le jour.
Stephanie Sena et l’asso SREHUP cherchent à récolter 75 000 dollars pour ouvrir leur centre d’accueil révolutionnaire. Si vous voulez les aider, vous pouvez faire un don sur GoFundMe !
Bravo à Stephanie et tous ses collaborateurs pour leur engagement vis-à-vis des personnes sans-abri et leurs animaux.
A lire aussi : De la rue au cinéma : l’incroyable histoire de Chaussette, un chat de sans-abri devenu acteur de cinéma
Plus d'actus sur les chiens :
Les chats participeraient à l’émergence de nouveaux coronavirus d’après une étude britannique
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose