Une femme malvoyante se fait voler son chien en plein Paris !

Certaines personnes n’ont vraiment aucun scrupule : une femme malvoyante s’est fait dérober son chien-guide dimanche dernier en plein cœur de Paris. Heureusement, l’animal a pu être rapidement retrouvé…
Dimanche soir, vers 21h, une femme aveugle résidant rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement de Paris, laisse son chien un instant dans le hall de son immeuble, le temps de remonter dans son appartement. Mais lorsqu’elle redescend, quelques minutes plus tard seulement, son Labrador noir a disparu. La porte de l’immeuble étant fermée, le chien n’a pas pu sortir seul. La parisienne se rend alors au commissariat pour déposer plainte.
Le chien-guide, volé par un SDF
Le lendemain, les policiers auditionnent un témoin puis se rendent sur place, rue de Rivoli. C’est là qu’ils interpellent un homme sans domicile fixe, âgé de 50 ans, accompagné d’un Labrador noir correspondant au signalement. L’animal porte bien une médaille sur laquelle les coordonnées de sa maîtresse sont inscrites… Nul doute : c’est bien le chien recherché.
Pris sur le fait accompli par la police, le SDF bafouille quelques explications farfelues avant d’être placé en garde à vue au commissariat du Ier arrondissement. Le chien, quant à lui, a pu retrouver sa maîtresse.
> Vous souhaitez aider les chiens-guides ? Inscrivez-vous à la Wamiz Run et courez pour la bonne cause : pour chaque kilomètre parcouru par vos pieds et par les pattes de votre chien, 1 euro sera reversé à l'association Chiens Guides Paris !
> Plus d'info et inscription à la Wamiz Run ici !
A lire aussi : Ce chien-guide filme le quotidien de son maître aveugle, le résultat est stupéfiant
Plus d'actus sur les chiens :
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?