Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme menace de se suicider : les pompiers arrivent sur les lieux avec un détail qui va tout changer

Mardi 22 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Digby, âgé de 3 ans, est un vrai héros. 

En Angleterre, les pompiers ont été appelés pour venir en aide à une femme qui tentait de mettre fin à ses jours sur un pont d’autoroute au niveau d’Exeter, une ville du comté de Devon. 

Une présence apaisante

Digby a joué un rôle crucial pour aider les pompiers. Il est le premier « chien de désamorçage » de Grande-Bretagne.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les négociateurs de la police étaient en train de parler avec cette femme, pour essayer de la raisonner. Hélas, la situation était en train d’empirer. 

Digby, un Labradoodle âgé de 3 ans accompagnait les pompiers. C’est un chien de désamorçage recruté par les pompiers en 2018 dans le but d’aider à soulager le stress et l’anxiété des pompiers qui ont assisté à des interventions traumatisantes.

Le toutou fait aussi partie du programme « animaux de compagnie pour la thérapie » afin de venir en aide aux personnes vulnérables.

Un vrai héros 

La présence salutaire de Digby s’est immédiatement fait ressentir : dès qu’il a mis une patte sur le pont, la femme a tourné la tête vers lui et a souri. Les pompiers ont alors pu entamer une conversation avec elle à propos du toutou. 

Les pompiers ont ensuite proposé à la femme de rencontrer le chien de l’autre côté de la barrière, ce qu’elle a fait et qui a permis de la mettre hors de danger. 

Le travail incroyable de Digby a été salué par les pompiers sur les réseaux sociaux et le brave toutou a reçu énormément de compliments de la part des internautes. On en profite pour le féliciter chaudement nous aussi ! 

 

À lire aussi : En s’approchant de la forme qui bouge ils ont la nausée et se précipitent en urgence chez le vétérinaire (vidéo)

À voir aussi :

# chien héros, chien de thérapie, pompier, réseaux sociaux
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @abdosoliman2

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)