C’est devant le refuge de l’ARPA à Fleury-Mérogis que débute cette belle opération. Par une froide journée de décembre, une femme s’est présentée devant le refuge avec un énorme sac et un bonnet de lutin de Noël.
Des chiens HEU-REUX
Une fois à l’intérieur du refuge, Clarisse (la femme au bonnet) dévoile le contenu de son énorme sac : il est plein de petits cadeaux de Noël emballés dans des papiers brillants. Débute alors la distribution marquée par l’impatience des chiens, tous plus heureux les uns que les autres à l’idée de dévorer (euh déchirer) un peu de papier cadeau et de découvrir leur cadeau !
Evidemment, l’opération distribution de cadeaux a été un succès immédiat. Les chiens ont tous montré beaucoup d’excitation en découvrant leurs jouets. Une magnifique façon d’égayer un quotidien pas toujours simple et marqué par la solitude de ces toutous qui recherchent tous une famille pour la vie.

Parmi eux, Noël, ce chien croisé Labrador chocolat de 3 ans a été abandonné à Noël au refuge de l’ARPA en 2017 et c’est pourquoi il porte ce nom…
Une opération 100% Noël

Organisée par Wamiz (et tous ses petits lutins), cette opération s’est déroulée au refuge de l’Association Rissoise de Protection des Animaux dans le 91. Pourquoi ce choix ? Tout simplement car Clarisse (notre responsable com’) y est volontaire le week-end. Mais ce n’est pas la seule raison. Peu médiatisé, ce refuge a peu de moyens et avait besoin, comme beaucoup d’autres, d’un petit coup de pouce de Noël.
Wamiz, en apportant un peu de bonheur à ses pensionnaires, espère par la même occasion mettre en avant l’ARPA pour récompenser leur merveilleux travail et offrir une chance supplémentaire à ses résidents d’être vus et adoptés.
Et c’est du fond du cœur tout ce qu’on leur souhaite !