Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette femme n’a pas eu le droit d’adopter un chiot pour une raison parfaitement injuste

Lundi 23 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une situation délicate et injuste.

Mary est une femme active et enjouée âgée de 70 ans. Après s’être retrouvée seule, elle a pris la décision d’adopter un petit compagnon qui pourrait la suivre lors de ses voyages et de ses différentes excursions. Elle a donc décidé d’adopter un petit chien. Elle voulait juste s’assurer que le chien serait suffisamment actif pour pouvoir la suivre durant toutes ses aventures.

Une jolie rencontre et une mauvaise nouvelle

Pour trouver son compagnon idéal, Mary s’est donc rendue au Fluffy Dog Rescue et elle y a eu un coup de foudre pour un tout petit chien âgé d’un an. Sans hésiter une seconde, Mary a décidé de proposer sa candidature pour l’adoption de ce petit chien. Et elle avait tout de son côté : du temps, de l’énergie et de l’amour à revendre, et assez d’argent. Et puis elle avait toujours eu des chiens !

Malheureusement, quelques jours plus tard, Mary a reçu une lettre lui annonçant une mauvaise nouvelle : sa candidature était rejetée.

« Nous avons une philosophie pour l’adoption… Nous pensons que d’autres chiens pourraient mieux vous convenir. Dans votre cas, un chien âgé de trois ou quatre ans. »

Choquée par cette réponse, Mary n’a pas compris en quoi deux années pouvaient vraiment faire une différence, d’autant qu’elle avait déjà pris des mesures dans le cas où elle ne pourrait plus gérer son chien un jour ou l’autre.

La fille de Mary a aussi envoyé un message pour défendre le cas de sa maman, en vain. Alors il est évidemment appréciable que les refuges prennent des mesures pour vérifier les familles dans lesquelles finissent leurs animaux. Mais parfois, faire rentrer les gens dans des cases n’est pas la meilleure solution et deux personnes du même âge pas du tout la même vie.

Quant à Mary, elle devra trouver un autre chien pour l’accompagner dans toutes ses aventures.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Cette maman voit son fils jouer avec quelqu’un dans le jardin, mais personne n’est à la maison… (Vidéo)

# adoption
Crédits photo :

DR

4 commentaire(s)
J'ai longtemps été bénévole dans un des nombreux refuges de la S.P.A et franchement ce travail n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. En effet, il faut savoir faire adopter des chiots, des chiens, des chats, des chatons dans des familles qui leurs conviennent et le choix est parfois compliqué.
Peut-être les bénévoles ont trouvés une famille qui conviendrait mieux au chien. Par contre, en tant qu'ancienne bénévole qui à exercé plus du 9 ans je trouve cela assez bizarre que la femme n'a eu le droit d'adopter ce chien en raison de son âge... En effet cette femme avait tout pour rendre heureux ce chien. Voilà une situation qui à vraiment dû bouleverser la pauvre femme.

En espérant que la petite dame trouvera un nouveau compagnon qui la rendra heureuse pour un long moment !
en fait plus que l age il faudrait juger sur la sante j ai 64 ans et je marche entre 2 et 3 h par jour avec mon titi d amour cette semaine le veto m a dit son coeur bat a 60 on voir qu il marche beaucoup mais mon amie a 58 ans et ne peut pas marcher plus de 20 minutes par jour je pense que c est cela qu il faut comprendre en plus évidement des moyens financier
C'est un peu abusé quand même.... Nous on refusait lorsque les demandeurs étaient sans famille, quasi impotents, genre plus de 80 ans et nous demandaient un chiot. Pour moi c'est égoïste de vouloir un chien quand on est seul, moitié invalide. eh quoi adopter un chien qu on ne pourra pas assumer, ou qui va être choyé en sachant qu'il va affronter le deuil de son maitre, et la case retour refuge. Mais dans ce cas là ils ont été un peu extrêmes 😕
je ne comprends pas comment une spa peut refuser une adoption sous prétexte qu'un couple ai 70 ans?c'est complètement incompréhensible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)