Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme dépose un Spitz chez le vétérinaire car plus personne n’en veut : sa réponse est catégorique

Jeudi 30 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Une femme dépose un Spitz

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire connaissance avec Bambi, un adorable chiot Spitz nain qui a très mal commencé dans la vie. Mais les choses pourraient bien changer pour lui…

Tout commence le 20 septembre à la Clinique Vétérinaire du Pont de Neuilly. Ce jour-là, un chiot de quelques mois est emmené à la clinique par la soeur de son propriétaire. Le chiot se prénomme Bambi et, depuis plusieurs mois, il souffre de problème pour se mouvoir. Lors d’une première consultation, un traitement a été proposé à ses humains afin d’aider Bambi à surmonter ses difficultés (ne marche pas normalement, tombe, se transforme en « chewing-gum »), mais cela ne s’avère pas suffisant.

Un abandon pour Bobby le Spitz

Ce 20 septembre, la soeur du propriétaire du Spitz nain explique que ce dernier sera ramené à l’élevage où il sera euthanasié car son frère ne souhaite plus le prendre en charge à cause de son handicap. Face à cette annonce, le vétérinaire propose un abandon afin de pouvoir prendre en charge le toutou qui a encore de beaux jours devant lui. Le Dr Germain, vétérinaire de Bambi, refusant systématiquement les euthanasies de convenance, il a proposé un placement à l'association AVA - Agir pour la Vie Animale, qui a été accepté.

Pris en charge par l’association AVA, Bambi va devoir subir une batterie d’examens afin de bien comprendre ce qu’il a et ce qui est le mieux pour son avenir. Il a d’ores et déjà réalisé une radio qui a montré qu’il souffrait d'une probable malformation des cervicales qui appuient sur sa moelle épinière. Il est également possible qu'il soit atteint d'une hydrocéphalie ou d'une méningo-encéphalomyélite.

Une nouvelle vie et des amis !

En attendant de faire des choix pour Bambi, le petit Spitz a été placé en famille d’accueil chez Elisa, responsable communication à AVA. Cette dernière possède déjà deux chiennes et Bambi s’y sent bien. Peu à peu, il prend confiance en lui et se métamorphose.

Une semaine après son arrivée chez Elisa, Bambi a trouvé ses marques, est tombé sous le charme d’une des deux chiennes (elle aussi Spitz) et fait des progrès chaque jour pour le plus grand bonheur de tout le monde : « Bambi est un petit chiot vraiment touchant et courageux qui évolue de jour en jour : il mange avec appétit, joue, s’intéresse aux odeurs, devient curieux, marche autant qu’il le peut... En tant que famille d’accueil, je suis personnellement aussi émue de voir sa santé s’améliorer que de sentir un lien qui se crée entre nous. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : il est très fragile, et tant qu’on ne sait pas précisément ce qu’il a et si une opération est envisageable, on ne sait pas de quoi demain sera fait… »

 

>> Vous souhaitez aider le petit Bambi à avoir une seconde chance dans la vie ? N’hésitez pas à faire un don pour aider à financer ses soins.

ATTENTION : Bambi n’est pas à l’adoption pour le moment.

A lire aussi : Cette photo perturbe Internet : saurez-vous retrouver dans quel sens vont les pattes de ce chien ?

# vétérinaire, abandon, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Association AVA - Agir pour la Vie Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)