Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette femme adopte un chien paralysé et demande son compagnon en mariage dans la même journée !

Jeudi 07 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Frida, une bien jolie chienne paraplégique, ne s’attendait pas à trouver une famille aussi parfaite pour l’adopter. Et un de ses nouveaux maîtres ne s’attendait pas du rôle qu’elle allait jouer dans une demande en fiançailles très particulière !

Frida la Pit Bull est arrivée dans un refuge avec les deux pattes arrière paralysées, sans que l’on ne sache ni comment ni pourquoi cela lui était arrivé. Son handicap ne lui a pas enlevé le sourire, et cette jolie chienne a démarré ses cours de physiothérapie avec joie et entrain.

Frida a vécu un temps avec une famille d’accueil à Brooklyn, dans une maison où elle avait assez d’espace pour se déplacer et dans des conditions paisibles et tranquilles. Sophie Gamand, la maman provisoire de Frida, artiste et fervente activiste des droits des animaux, a pris des photos de la chienne pour son projet artistique Pit Bull Flower Power. Elle ne de doutait pas que ses photos allaient changer la vie du toutou, ainsi que celles d’un couple qui vivait dans l’Etat de l’Ohio.

Chelsea Fournier et Daniel Davison venaient d’acheter une maison ensemble et étaient à la recherche d’un chien pour rejoindre leur famille. Chelsea est tombée amoureuse de Frida en regardant les photos et vidéos d’elle sur Internet, et savait qu’elle voulait lui donner une maison pour la vie.

Elle a postulé pour l’adopter, en se disant qu’elle avait peu de chances d’être acceptée puisqu’elle et son compagnon vivaient dans l’Ohio et non à New York où se trouvait Frida. Mais Sophie Gamand a eu un bon pressentiment en lisant le mail de cette jeune femme, et a tenu à lui laisser sa chance. Quelques échanges de mails et de coups de téléphone pus tard, le couple est allé chercher leur nouveau toutou à New York, le cœur plein d’anticipation et de joie ! Il leur a fallu plus de 10 heures pour faire le voyage en voiture jusqu’à New York, et encore 10 heures pour rentrer chez eux avec leur nouveau compagnon à quatre pattes.

Après toutes ces émotions fortes, Chelsea a décidé de rendre ce week-end encore plus important… en demandant son compagnon en mariage ! Elle a noté un petit mot « Marry me please ! » (« Epouse-moi, s’il-te-plaît ! ») sur une affiche dans l’entrée de la maison du couple, et s’est assise par terre avec le nouveau toutou. Quelques minutes plus tard, Daniel est revenu dans la pièce et a vu sa campagne et son nouveau chien qui n’attendaient qu’une chose : démarrer leur nouvelle vie avec lui !

C’est avec beaucoup d’émotion que Daniel a accepté la demande en mariage de sa petite amie, avant de lui donner une très belle bague vintage qu’il avait prévu de lui donner lors de sa propre demande en mariage qu’il préparait lui aussi en secret !

Que d’émotions pour cette jolie famille qui nage dans le bonheur. Qu’ils passent de longues et heureuses années ensemble !

A lire aussi : Des chiens pour une demande en mariage pas comme les autres

# handicap, mariage
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants .... et de chiens !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)