Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mais quel est ce félin qui sème la panique ?

Lundi 21 Août 2017 | Par Elisa Gorins

A Simiane, dans les Bouches-du-Rhône, des touristes originaires du Danemark ont alerté la police après avoir aperçu ce qu’ils pensaient être une panthère. Un important dispositif a été déployé pour repérer et capturer l’animal.

A la suite de l’alerte lancée par des touristes danois, persuadés d’avoir vu une panthère rôder dans le secteur de Simiane, les autorités étaient sur le qui-vive : pas moins d’une quinzaine de gendarmes et d’une dizaine de pompiers ont été appelés. On a même utilisé un drone pour repérer l’animal plus facilement tandis qu’au sol, l’équipe était munie de fusils hypodermiques.

Pourtant, il s’est avéré que la « panthère » recherchée, n’était autre… qu’un gros chat noir. Plus de peur que de mal pour les habitants qui ont tout de même craint de se retrouver nez à nez avec un fauve !

A lire aussi : 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
peut-être un chat-garou ?
Les gens sont fous moi je vous le dit!...ou plutôt ils ne doivent pas être à jeun, si vous voyez de quoi je parle.
Des alertes comme ça ils y en a pleins , comme celle ci en Mayenne : http://www.les-felins.com/2017/07/29/lionne-apercue-mayenne-histoire-de-gros-chat/
Des habitants disent avoir aperçu une lionne roder dans cette ville , et pourtant aucun croque ou zoo n'a perdu de lionnes , ce ne peut être qu'un gros chat ' elle n'a quand même pas fait le voyage d'Afrique jusqu'en Mayenne ?!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook