Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Faut-il laisser davantage de place au chien en ville ? (La question Wamiz/RMC)

Vendredi 18 Septembre 2015 |

Dimanche, de 6h à 8h sur RMC, l'émission Vos Animaux s'intéressera, notamment, à la place hélas souvent bien trop limitée des chiens en ville. Paris, par exemple, ne compte aujourd'hui qu'un seul parc canin, et ce depuis quelques mois seulement. Jusqu'alors, il n'y en avait tout simplement aucun !

Ce dimanche 20 septembre, se tiendra à Paris la 3ème manifestation cani-citoyenne. Organisée par la mission Mon chien, Ma ville initiée par le comité OKA, cet évènement a pour but de faire entendre « qu’une ville sans chien est une ville sans âme » et ainsi réclamer plus de place et de considération pour nos compagnons à quatre pattes en milieu urbain.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

Donnez votre avis !

Comme chaque vendredi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine : estimez-vous que les chiens doivent avoir une plus grande place dans les villes françaises ?

Les résultats seront dévoilés et commentés durant l'émission par Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités !

> Répondez et réagissez directement sur le site de RMC

Faut-il laisser davantage de place au chien en ville ?

  • Oui, trop de lieux leur sont interdits
  • Non, pour des raisons de propreté
  • ils n'ont rien à faire en ville
6 commentaire(s)
Perso, je pense que les chiens ont leurs places en ville, mais qu'il y a toute une éducation a faire pour les maitres. Je travaille dans le 15ième arrondissement de Paris, un quartier ou il y a beaucoup de chiens, grands et petits.
Le seul hic, c'est que ses mêmes chiens font leurs besoins sur le trottoir et que je n'ai vue qu'une seule fois, un vieux monsieur ce baisser pour ramasser les déjections de son animal.
Rien que dans la rue de mon lieux de travail, il faut regarder ou on mets les pieds. Une fois, un type avec trois bouledogues français avait ramassé et mis dans de petits sacs poubelles, directement pour les jeter sur le trottoirs ensuite.
Il fraudait certes plus de lieux pour les chiens, mais que les maitres fassent déjà leur part de travail pour éviter de dégouter la population. Les chiens seraient bien mieux accepté.
Je trouve triste les parcs canins. Pour moi il s'agit d'un endroit où l'on "parque" les chiens afin qu'ils n'embêtent personne. Je me dis (à tort je l'espère) que bientôt il y aura les parcs pour les enfants, les parcs pour les personnes âgées.
Pour moi il devrait y avoir des parcs pour tout le monde. Des endroits où les enfants jouent, des endroits où les maitres des chiens peuvent promener leur chien sans laisse, des endroits où l'on se promène.
Mais plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression que cela devient utopique...
Je pense que le principal problème ne vient pas des chiens, mais des maîtres. Si beaucoup d'endroits ont été interdits aux chiens, c'est à cause de maître qui ne savent pas éduquer leurs animaux(ou qui ont eux-même un gros problème d'éducation.) C'est à cause d'une minorité mal éduquée que la majorité qui ne pose pas de problèmes se voit sanctionnée! (c'est souvent le cas, d'ailleurs.)
d'accore avec vous trop d'endroit son interdit pour les chien très dommage
Je plussoie ce qui a été dit plus haut. Trop de lieux sont interdits au chiens. Je n'ai pas encore de chien, mais je suis très attentive aux lieux interdits ou nous pour les chiens, pour savoir où j'aurais le droit de me balader avec mon toutou quand j'en aurais un. C'est triste. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de chiens guides se voient refusés l'entrée d'un lieu. Je suis pour la levée de nombreuses interdictions.

Mais ce qu'il faudrait également, c'est que certains propriétaires soient mieux éduqués, pour les crottes laissées sur le trottoir notamment. Habitant depuis peu en ville, j'ai le malheur de constater très fréquemment des crottes laissées là, parfois écrasées suivit de traces de pas brunes ... On apprend la propreté aux chiens, mais on devrait parfois l'apprendre à certains maîtres !
Je trouve que trop de lieux sont interdit aux chiens, et pas qu'en ville... Genre je vois sur les plages en hiver certaine plages interdises les chiens, hors en hiver je vois mal qui ça peux réellement déranger ! Ou même en ville, je pense à certains parcs... Ou santier.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook