Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Trop fatigué pour marcher, ce chien est secouru par les gendarmes

Mardi 20 Juin 2017 | Par Elise Petter

Parti en balade avec ses humains dans l’Ariège, un American Staffordshire Terrier n’a pas pu terminer sa promenade pour cause de grosse fatigue. Ses humains ont alors appelé les secours.

La journée avait bien débuté pour Kenzo, un American Staffordshire Terrier de pas moins de 30 kilos. En balade avec ses humains dans le Donezan, le chien a rapidement montré des signes de faiblesse. Tant et si bien qu’il a finalement totalement arrêté de marcher, épuisé par la promenade.

Un coup de pouce des gendarmes

Ne sachant pas bien comment gérer la situation et étant dans l’incapacité de porter leur chien étant donné son poids, ses maîtres ont alors décidé d’appeler les gendarmes de Savignac-les-Ormeaux pour les aider. Après deux heures d’attente, les gendarmes sont arrivés sur place et ont placé Kenzo sur un brancard afin de le ramener à la voiture de ses maîtres !

Amusés, les gendarmes ont ensuite posté un petit mot sur leur page Facebook afin de mettre en garde les possesseurs de chiens face à ce genre de situation : « Comme pour les humains, il ne faut pas surestimer les capacités physiques de son animal surtout si celui-ci est un toutou citadin ! »

Une aventure que Kenzo n’est pas prêt d’oublier !

A lire aussi : Les pompiers sauvent un chien d’une maison en feu, mais ils ne s’attendaient pas à ça !

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
Tout dans sa posture indiqué l'attaque imminente. Un chien épuisé en est incapable. Ils se sont plantés dans les photos c'est clair !
je pense aussi qu il ressemble plus a un chien en excitation devant un homme d attaque avec son harnais et sa laisse tendue mais la photo voulait juste faire juste voir un staff enfin j espere car lui il n a pas l air a l agonie et en même temps je regarde mon poilu de bouvier il halete je lui vois pas les dents
Foxy Monthéan quand un chien halète il ne ressemble absolument pas à la photo, langue sortie et compagnie. Je m'y connais un minimum j'ai deux chiens dont une croisé staff ;)
Sur facebook la gendarmerie ont posté la photo du chien sur un brancard rien à voir avec celle utilisé ici...
ça m est arrive avec mon briard qui avait 6 mois heureusement il y avait une maison on l a porte dans le garage fait boire rafraichi pendant que mon mari allait chercher la voiture pour le ramener a la maison il avait fait un "" coup de chaleur "" et avait trop couru on a eu tres peur
Quand un chien halète, on voit ses dents. Ce n est pas parce que c est un staff. En y pensant plus profondément, c est vous qui associez les staffs aux chiens montrant les crocs ( sans vous en rendre compte ).
Je ne comprend pas l’intérêt de mettre ce genre de photo ?! Pourquoi dès qu'il est question de staff, il faut toujours que les chiens ait les crocs sortit ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook