Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un faon se lie d’amitié avec une famille... et son chien

Samedi 15 Juin 2019 | Par July Legendart

L'amitié n'a pas de frontière comme le prouve la curieuse et amusante rencontre entre ce faon et ce chien. 

Qui a dit qu’un faon et un chien ne pouvaient pas devenir copains comme cochons ? Pas Julie Lancaster Reed et sa famille en tout cas puisqu’elle en a fait l’expérience dans sa propre maison. En effet, elle est tombée sur une biche et son petit faon dans l’arrière-cour de sa maison à Woodford County, Versailles, dans le Kentucky.

Mais si la biche a repris son petit bonhomme de chemin, le faon, lui, est resté dans la cour et s’est même montré très affectueux avec Julie, allant jusqu’à la laisser le caresser.

Julie caressant le faon

C’est alors que Captain, le chien de la famille a pointé le bout de sa truffe. Or, au lieu de prendre ses pattes à son cou et de se faire la malle, le jeune cerf est resté et a commencé à jouer avec le chien comme s’il était l’un des siens. Captain a fait preuve de douceur avec le faon comme s’il avait deviné qu’il s’agissait d’un bébé.

Chien et faon s'amusent comme des petits fous

Mais, même si Pixie, comme la famille la baptisé, serait bien resté jouer avec son compère encore un bon bout de temps, le mari de Julie s’est dit qu’il était temps pour l’animal de retourner vaquer dans la nature auprès de sa maman. Il a donc chargé le faon sur le siège-arrière de son camion et la déposer dans les bois où l’attendait sa mère.

# amitié, jeu, animaux
Crédits photo :

Facebook @Julie Lancaster Reed

2 commentaire(s)
Il est effectivement fort probable que ce faon ait été rejeté par sa mère. Mais ces gens l'ignoraient, n'ont pu résister à ce bébé aussi sympathique et ont cru faire bien. Et ce sont ces précisions qui auraient dû être indiquées en fin d'article. Par contre, Coujou71, il est inutile de s'énerver ainsi, l'anecdote vient de loin et la journaliste de Wamiz nous a conté une jolie histoire qui change des articles relatifs aux maltraitances de toutes sortes. Relax ...
C'est vraiment un comportement irresponsable. Caresser un faon et le mettre dans sa voiture c est le meilleur moyen pour que sa mère l'abondonne car elle ne le reconnaîtra pas puisque il aura l'odeur de l'homme..... Wamiz, au lieu de mettre des articles comme ça vous feriez mieux de faire un article qui dit qui explique pourquoi on ne doit jamais caresser un jeune animal sauvage.....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)