Qui a dit qu’un faon et un chien ne pouvaient pas devenir copains comme cochons ? Pas Julie Lancaster Reed et sa famille en tout cas puisqu’elle en a fait l’expérience dans sa propre maison. En effet, elle est tombée sur une biche et son petit faon dans l’arrière-cour de sa maison à Woodford County, Versailles, dans le Kentucky.
Mais si la biche a repris son petit bonhomme de chemin, le faon, lui, est resté dans la cour et s’est même montré très affectueux avec Julie, allant jusqu’à la laisser le caresser.

C’est alors que Captain, le chien de la famille a pointé le bout de sa truffe. Or, au lieu de prendre ses pattes à son cou et de se faire la malle, le jeune cerf est resté et a commencé à jouer avec le chien comme s’il était l’un des siens. Captain a fait preuve de douceur avec le faon comme s’il avait deviné qu’il s’agissait d’un bébé.

Mais, même si Pixie, comme la famille la baptisé, serait bien resté jouer avec son compère encore un bon bout de temps, le mari de Julie s’est dit qu’il était temps pour l’animal de retourner vaquer dans la nature auprès de sa maman. Il a donc chargé le faon sur le siège-arrière de son camion et la déposer dans les bois où l’attendait sa mère.