Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La famille promène tranquillement son chien, soudain quelque chose sort du buisson et se met à les suivre

Lundi 08 Juin 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Ce petit renard aura surpris toute la famille pendant leur balade ! 
 

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous promener tranquillement et de vous faire suivre soudainement par un petit animal — disons un chat ou un chien — jusqu’à chez vous ? 

Eh bien, c’est le cas de la famille Caballero qui habite dans l’Arizona, avec une légère différence... Le petit animal n’était ni un chat ni un chien !

Un minuscule bébé renard de couleur grise se met à les suivre 

La maman et les deux enfants étaient en train de se promener tranquillement avec leur chien Olive quand soudain un minuscule bébé renard les a approchés et s’est tout de suite mis à les suivre. 

Apparemment, la petite renarde a confondu la famille pour la sienne et s’est mise à trottiner à côté de la mère et des deux enfants.

Le renardeau ne faisait que 20 centimètres de long, c’est-à-dire qu’il tenait facilement dans une main d’adulte. Plus tard, la famille a appris que le bébé renard n’avait que 6 semaines à cette époque. 

Foxy, comme elle a été surnommée par les enfants, les a suivi jusqu’à leur maison et les arroseurs automatiques étaient allumés à ce moment : elle a couru pour boire et ne pouvait plus s’arrêter tant elle avait soif !

La famille appelle des renforts 

La petite renarde était loin de sa mère et seule, ce qui n’est pas une habitude chez les renards qui se déplacent toujours en meute. La famille a donc décidé d’appeler l’organisation Southwest Wildlife Conservation Center pour leur apporter le bébé renard. 

La maman et les deux enfants ont pris une boîte en carton et ont attiré Foxy pour qu’elle rentre à l’intérieur sans qu’ils aient à la toucher, pour ne pas mettre leur odeur sur son pelage. 

Puis la famille l’a amenée au centre pour qu’ils prennent soin d’elle. Foxy a d’abord été nourrie à la seringue, mais elle a vite appris à manger dans un bol !  

La petite renarde est maintenant entre de bonnes mains et les employés de l’organisation sont aux petits soins avec elle. Ils espèrent que la petite se liera d'amitié avec les autres renards du centre afin qu’ils puissent un jour les relâcher tous ensemble dans la nature. 

Le centre a aussi organisé une baby shower virtuelle pour la petite renarde, dans le but de récolter des fonds pour s’occuper d’elle et de tous les animaux en souffrance en leur fournissant les soins nécessaires. 

C’est une vraie chance que Foxy soit tombée à ce moment-là sur la famille Caballero qui a pu l’emmener au centre pour qu’elle soit soignée ! 

 

À lire aussi : Ce chien négligé pendant des années est totalement méconnaissable avec 16 kilos de poils en moins

# sauvetage, renard, rencontre chien, cause animale
Crédits photo :

Facebook @Southwest Wildlife Conservation Center

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)