Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Départ en vacances en famille : ils font une pause sur l'autoroute avec leur chien et commettent l'irréparable

Mercredi 22 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Chaque année, le pire scénario se répète pour les animaux. 

La Fondation Brigitte Bardot craint le pire dès que l'été arrive. Malheureusement, les vacances sont synonyme de nombreux abandons pour les animaux de compagnie. 

Qu'ils rencontrent des difficultés à trouver des locations de vacances qui acceptent les animaux ou qu'ils n'aient plus l'envie de garder un animal de compagnie, certains maîtres n'hésitent pas à commettre l'irréparable. Ils abandonnent leurs animaux de compagnie dès qu'ils le peuvent pour pouvoir partir en vacances sans avoir à se soucier de leur animal. 

Le pauvre toutou a été retrouvé attaché à une corde 

Sur Facebook, la Fondation Brigitte Bardot a rédigé un post pour indiquer qu'un chien avait été trouvé attaché à une corde, sur une aire de repos d'une départementale de Dordogne. 

Le pauvre chien n'avait ni collier, ni puce ni tatouage. En somme, ses maîtres l'ont abandonné sur une aire de repos avant de partir en vacances sans laisser de traces. 

La Fondation Brigitte Bardot a bien évidemment indiqué qu'elle allait recueillir le pauvre toutou et le conduire chez un vétérinaire pour s'assurer qu'il va bien. Il va ensuite être conduit au refuge pour être nourri et dorloté. Le toutou a été renommé pour l'occasion Caramel, sans aucun doute en référence à la couleur chaude de son pelage. 

L'abandon des animaux est puni lourdement par la Loi

Dans sa publication Facebook, la Fondation a rappelé que l'abandon d'un animal est un acte de cruauté, puni par la Loi d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Dans les commentaires, les internautes ont massivement réagi, indiquant leur dégoût des maîtres qui commettent un tel acte et certains demandent que le gouvernement rende obligatoire l'identification des animaux et de leurs propriétaires. 

On souhaite à Caramel de retrouver vite une famille qui prendra soin de lui pour la vie !

 

À lire aussi : Leur chien se met à aboyer à 3h du matin, ils vont voir et font une découverte terrifiante !

# vacances, Fondation Brigitte Bardot, sauvetage, chien abandonné
Crédits photo :

Facebook @FondationBardot

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)