Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille offre une récompense de 10 000€ pour retrouver son chiot Bouledogue Français

Vendredi 02 Avril 2021 | Par Eva Morand
son chiot Bouledogue Français

Un chiot de 5 mois de race Bouledogue Français a été kidnappé au nord d’Hollywood, aux États-Unis. La famille, désespérée de ne pas revoir son animal, propose une récompense de 12 000 dollars (soit l’équivalent de 10 000€) afin de le retrouver.

Un shopping qui vire au drame

Jasmin Valencia, son frère ainsi que sa fille, Elani, sont partis faire une virée shopping en famille samedi. Seven, leur chiot Bouledogue âgé de 5 mois les accompagnait.

C’est en voulant rejoindre la voiture avec Seven que deux hommes armés ont surgi et ont menacé le frère de Jasmin : « Mon frère a essayé de le mettre dans la voiture pour qu’il soit à l’abri, mais ils ont sorti une arme et ont réussi à rejoindre la porte avant et à le sortir de la voiture et se sont enfuis avec lui » explique-t-elle au journal CBS de Los Angeles. « J’ai l’impression que c’est mon enfant, j’ai l’impression qu’ils ont pris mon bébé ».

Elani la fille de Jasmin, âgé de 8 ans, est dévastée par le vol de son chien et souhaite passer un message aux voleurs « S’il vous plaît, rendez-le-moi, je veux juste que mon bébé revienne ». Sa mère espère qu’il tombera entre les mains de personnes qui « prendront la bonne décision ».

La police enquête sur ce vol à mains armées. Les deux hommes ont d’ailleurs pu être identifiés sur la vidéo de sécurité, mais restent pour le moment introuvables.

Les Bouledogues Français, stars d’Hollywood

Les Bouledogues Français connaissent un grand succès aux États-Unis, leur bouille ronde et juvénile fait craquer les amoureux des chiens. Mais malheureusement cette race reste rare aux États-Unis, car sa reproduction nécessite des soins vétérinaires très coûteux.  

En effet, comme la plupart des brachycéphales (chiens ou chats à la face écrasée), les Bouledogues ne peuvent pas se reproduire seuls et nécessitent une insémination artificielle ainsi qu'une césarienne. La raison est que ces chiens au physique trapu ont des épaules larges et un bassin étroit qui compliquent la mise bas.

L’investissement financier que nécessite la reproduction de ces chiens rend donc cette race très rare et très convoitée.

La chanteuse Lady Gaga en fait les frais puisque deux de ses Bouledogue ont été kidnappés suite au braquage à mains armées de son pet-sitter. Mais la médiatisation de son affaire a probablement dissuadé les voleurs puisque les deux chiens ont été retrouvés quelques jours plus tard accrochés à un poteau.

Espérons qu’il en sera ainsi pour Seven.

À lire aussi : Mon chien a des pellicules : que faire ?

 

# chien volé
Par Eva Morand Crédits photo :

Rainer Fuhrmann / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)