Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille allemande achète un chiot, mais une radio révèle la terrible vérité

Mercredi 13 Octobre 2021 | Par Elise Petter
sharpei

En choisissant sciemment d’acheter un chiot à l’étranger, cette famille a fait le mauvais choix. Il ne reste plus qu’à en payer les conséquences, malheureusement…

Malheureusement, le commerce illégal d’animaux de compagnie a encore de beaux jours devant lui. Une situation qui a souvent des conséquences désastreuses sur les animaux…

Un chiot qui va mal

Parce que leur chiot Labrador de huit mois boite de plus en plus et semble en souffrir, sa famille décidé de l’emmener dans un cabinet vétérinaire près de Hanovre. Le chiot ayant été importé illégalement, sa famille est folle d’inquiétude, et il y a de quoi l’être…

Car la radio est sans appel : la petite chienne souffre d’une malformation à la hanche gauche qui est « inexistante » et a donc besoin d’une opération chirurgicale.

Achetée en Pologne à un prix élevé, la petite chienne n’avait évidemment pas tous els papiers nécessaires pour assurer son bon état de santé. Désormais, ses humains doivent assumer les conséquences de leur choix plus que discutable quand on sait que de nombreux éleveurs de qualité auraient pu les guider dans le choix d’un chiot pour un prix très proche, voire semblable…

Evidemment, les vétérinaires ont été particulièrement choqués par toute l’histoire de cette pauvre petite chienne qui, on l’espère, ira mieux prochainement.

A lire aussi : Ce chien a été laissé dans un refuge avec un mot très touchant de son ancien propriétaire

# vétérinaire, trafic, chiot
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook @Kleintierpraxis Miriam Knoche

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)