Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette famille a adopté leur fils et leur nouveau chien le même jour !

Mercredi 24 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, la vie nous offre plein de cadeaux en même temps.

C’est l’histoire émouvante d’une famille recomposée qui s’est réunie autour d’un Pit Bull appelé Cupid (ou Cupidon) ! Le prénom de ce toutou est particulièrement bien trouvé, tant il rassemble et crée de l’amour autour de lui.

Jessica Banzhof passait en coup de vent dans une animalerie pour rendre un paquet de croquettes lorsqu’elle est tombée sur Cupid. Il portait un petit pull douillet et Jessica ne pouvait s’empêcher de s’approcher de lui.

Si Cupid était dans cette animalerie ce jour-là, c’est grâce au programme Dogs on the Town qui cherche à attirer l’attention du voisinage sur des chiens de refuges locaux. L’idée, c’est de sortir les chiens pour qu’ils aillent à la rencontre de personnes susceptibles de vouloir les adopter.

Jessica a tout de suite envoyé un SMS à son mari pour lui parler de son coup de cœur pour Cupid, ce toutou calme, affectueux et tout simplement adorable. Cela faisait un moment que ses fils voulaient un grand chien, et elle se demandait si Cupid pourrait être le chien idéal pour sa famille !

A ce moment-là, la famille avait déjà démarré un processus d’adoption d’un autre ordre : l’adoption de Gabe, le fils de Jessica, par son beau-père ! Pendant longtemps, Jessica et Gabe ont vécu seulement tous les deux, et ont eu du mal à joindre les deux bouts et garder le moral. Aujourd’hui, cette maman et son fils ont une seconde chance au bonheur. Gabe est devenu un grand frère, et toute la famille s’entend bien et a un quotidien rythmé par la joie et la bonne humeur !

L’adoption de Gabe a finalement été confirmée le même jour que l’adoption de Cupid : après avoir obtenu le certificat d’adoption de Gabe au tribunal, la famille a mangé un bon repas au restaurant pour fêter ce grand jour. Puis, Gabe a demandé à sa maman s’ils pourraient tous ensemble aller chercher son nouveau chien Cupid au refuge.

Au refuge, Cupid et Gabe ont posé tous les deux pour une photo avec leurs certificats d’adoption. Pour toute la famille, cela a été une journée forte en émotions. On leur souhaite tout le bonheur du monde !

A lire aussi : Cette chienne à qui il manque une patte a trouvé un nouveau papa comme elle !

# adoption, refuge
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)