Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille accueille un chiot mourant : ils ont la surprise de leur vie chez le vétérinaire !

Jeudi 21 Mai 2020 | Par Elise Petter

Une histoire aussi bouleversante que belle. 

Faith était l'un des 4000 chiens vivant dans un refuge surpeuplé à Ankara, en Turquie, lorsqu'une famille a décidé de ramener le chiot mourant avec eux.

Une adoption qui a du sens

En Turquie avec son mari et ses deux filles, Mary Bryant-Carucci a toujours été engagée pour les animaux. C’est donc très naturellement que la mère de famille et ses filles se sont portées volontaires pour travailler dans un refuge local chaque samedi afin d’aider un maximum de chiens. 

Lorsque Mary et ses filles ont croisé le chemin d’une portée de chiots particulièrement mal en point, elles ont décidé de leur offrir une chance de vivre leurs derniers jours dans de bonnes conditions. C’est ainsi que la famille a donc décidé d’accueillir Faith, Hope, Chance et Grace. Malheureusement, seule Faith a survécu plus de quelques jours, mais elle était dans un état absolument terrible et souffrait de nombreux problèmes de santé. 

En fait, Faith était si faible qu'elle quittait rarement, voire jamais, la boîte dans laquelle elle avait été amenée dans sa nouvelle maison. Elle semblait si malade qu'elle ne voulait rien faire d'autre qu'observer ce qui se passait depuis sa boîte.

Même si toute la famille savait que Faith n’avait que quelques jours, ou semaines, à vivre, tout le monde est tombé sous son charme dès les premières caresses. Et petit à petit, Faith a même repris du poil de la bête. 

Une miraculée

Un jour, la famille a amené Faith chez le vétérinaire pour faire évaluer sa maladie de Carré. Le vétérinaire n'était pas sûr que Faith était assez forte pour survivre à un traitement, mais il pensait que cela valait la peine d'essayer. Mary voulait faire tout son possible pour aider Faith.

Mais la chienne a décidé de se battre contre la maladie. Sa famille a alors décidé de lui installer une vraie chambre de convalescence dans la chambre d’une des enfants de la famille afin qu’elle soit confortable et ne croise pas les autres chiens tant qu’elle était encore contagieuse. 

Le 1er mois a été très difficile pour Faith qui n’a jamais baissé les bras et le miracle s’est produit : le vétérinaire a annoncé après plusieurs semaines de traitement que tout allait mieux !

Trois années après ce magnifique sauvetage, Faith a pu rentrer aux Etats-Unis avec sa nouvelle famille pour débuter une nouvelle vie bien méritée, entourée des gens qui l’aiment !

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

 

A lire aussi : Un Pitbull et un Husky se reproduisent : leurs bébés font paniquer tout le monde !

A voir aussi :

 
# refuge, sauvetage
Crédits photo :

Youtube Pawsitive

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)