Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le facteur fait sa tournée quand un chien passe devant lui : ce qu'il porte sur la tête lui arrache un cri de douleur

Lundi 24 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Le facteur fait sa tournée

35 personnes se sont mobilisées pour sauver un pauvre toutou avec la tête coincée dans un récipient en verre. 

Brittany Dunn livrait le courrier dans l’état de Géorgie aux États-Unis ce samedi 22 janvier. La factrice s’est stoppée net quand elle vu un chien passer devant elle avec un récipient en verre sur la tête. 

Le chien s’enfuit 

Aidée par un homme de la région, Britanny a essayé d’aider le chien, mais le toutou ne se laissait pas approcher. Plus tard dans sa tournée, elle l'a de nouveau repéré mais il s'enfuyait dès qu'elle tentait de s'approcher. 

Britanny a alors pris une photo du toutou et l’a diffusée sur Facebook. Devant la photo très alarmante, la communauté animale s’est rapidement mobilisée pour partir à sa recherche dans le quartier. 

En effet, localiser le chien rapidement était crucial, car les bénévoles n’avaient aucun moyen de savoir depuis combien de temps sa tête était restée coincée dans la jarre en verre. Le récipient empêchait le toutou de boire et de se nourrir. 

Une opération de sauvetage à grande échelle 

Jolene Fagin, la directrice du refuge de Fagin’s Haven RescueFagin a vu le message sur les réseaux et l’a partagé. Elle s’est ensuite occupée d’organiser la recherche. 35 personnes se sont donc rejointes pour localiser le toutou. 

Pendant toute l’opération, les bénévoles communiquaient entre eux pour se tenir au courant de leurs avancées. Ils ont finalement réussi à le localiser et à lui retirer le récipient. Mais une fois libéré, le toutou s’est de nouveau enfui. 

Cependant, ils ont pu le rattraper à quelques mètres de là, car le pauvre chien était fatigué et affamé. 

Jolene a indiqué avoir été impressionnée par la mobilisation des habitants du quartier et les remercie chaleureusement pour leur aide. 

 

À lire aussi : Ils recherchent un chien porté disparu et ont l’idée d’accrocher quelque chose de très spécial sur un drone (vidéo)

# Facebook, chien errant, sauvetage, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Jolene Taylor Fagin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)