Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le facteur s’arrête devant toutes les maisons pendant de longues minutes, ce qu’il fait a touché tout le monde

Vendredi 05 Avril 2019 | Par Elise Petter

Un homme au cœur d’or et une magnifique histoire.

C’est sur Twitter qu’une magnifique histoire a récemment été partagée. Celle de Fernando, un facteur amoureux des toutous et surtout un homme au grand cœur. Et c’est la propre fille de Fernando qui a tenu à raconter son histoire.

Un facteur et des toutous

Selon la fille de Fernando, son papa a toujours emmené avec lui lors de ses tournées des sacs contenant des petites friandises en forme d’os. De quoi régaler tous les chiens qu’il croise au quotidien.

Suite à cette jolie révélation, la fille du facteur a posté une capture d’écran d’un SMS envoyé par son père lui indiquant que Gretchen – un des chiens qu’il croisait au quotidien – était décédée. Un message émouvant qui montre bien l’attachement de cet homme aux chiens qu’ils croisent pendant son travail. Il a été partagé près de 200.000 fois et aimé près de 900.000 fois.

L’histoire ne s’arrête pas là puisque les propriétaires de Gretchen ont aussi laissé un mot à Fernando pour le remercier de toutes ses attentions pour leur chienne durant des années : « Gretchen est décédée hier et elle m’a demandé de vous rendre les friandises qu’elle n’a pas eu le temps de finir afin de les distribuer à ses copains sur votre trajet. Elle a toujours adoré vous voir quotidiennement et vous attendez avec impatience. Merci pour tout. »

 De l’amour et encore de l’amour

Touchés par les messages postés par la fille de Fernando sur Twitter, les propriétaires de Gretchen ont tenu à répondre en disant combien le comportement du facteur avait été apprécié à sa juste valeur. Ils ont aussi expliqué avoir adopté Gretchen dans un refuge lorsqu’elle avait 2 ans et n’avoir jamais rencontré un chien aussi gentil.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir une vidéo de Gretchen en train d’attendre son facteur préféré.

A lire aussi : Au travail, il aperçoit un chiot mais le vétérinaire lui explique ensuite que ce n’en est pas réellement un

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock et Twitter

2 commentaire(s)
C'est une histoire très émouvante. Et pour les propriétaires, et le facteur qui doit être très triste.
Quand on aime les animaux, ce n'est pas parce que ce n'est le sien, que l'on a pas de peine.
Un facteur au grand coeur faisant deux tournées, celle du courrier et celle des friandises. Magnifique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)