Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le facteur s’approche d’un chien dans un jardin, ce qu’il fait ensuite est une leçon pour tout le monde

Vendredi 27 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un homme au grand cœur.

Un jour d'été, un facteur qui vivait à Philadelphie, aux États-Unis, livrait le courrier comme d'habitude quand il est tombé sur un chien – ou plutôt une chienne – qui avait vraiment besoin de son aide.

Une rencontre fortuite mais indispensable

En s’approchant d’une maison pour y déposer le courrier, le facteur aperçoit une chienne de race Boxer attachée à un arbre en plein soleil alors que les températures étaient particulièrement étouffantes. Par ailleurs, la chienne semble en très mauvaise santé et est bien trop maigre. Ne pouvant pas l’ignorer, le facteur décide de tout faire pour lui venir en aide.

Après avoir donné à la chienne de quoi manger et boire, le facteur a contacté l’association Adopt a Boxer Rescue afin qu’elle puisse venir en aide.  Quelques minutes plus tard, les volontaires étaient sur place pour récupérer la chienne désormais prénommée Kuperus.

Une chienne qui avait besoin d’aide

Une fois au refuge, Kuperus a pu commencer à souffler un peu. Elle avait une grande blessure à la tête, probablement causée par un coup de feu ou un coup de couteau. Elle avait aussi la mâchoire brisée.

Mais malgré toutes les violences subies et tout son malheur passé, Kuperus s’est tout de suite montrée confiante et affectueuse envers les volontaires du refuge. Elle est très demande de présence et ne souhaite qu’une chose : prendre un nouveau départ.

Et c’est le cas aujourd’hui.

A lire aussi : Elle trouve 9 chiots dans une poubelle, l’éleveur donne la pire des explications

# sauvetage
Crédits photo :

WNEP

4 commentaire(s)
Bonjour, j'ai du mal à regarder cette photo ! Grand merci à ce facteur et bravo ! Il ne regrettera jamais son geste et sera récompensé par la fidélité et l'amour que lui rendra Kupérus. La description des souffrances de ce petit animal est atroce ! Comment peut-on exercer autant de violence sur une petite choses sans défense, si bonne, qui ne demande qu'à aimer et être aimée ? Une poursuite judiciaire devrait s'exercer avec interdiction définitive de détenir un animal. La maltraitance est punie par la loi !
heureusement que ces pauvres animaux ont du caractère pour survivre à d 'atroces souffrances !!!!
http://www.lifecapturedbyjamielynn.com/img/s9/v96/p1878996539-2.jpghttp://
Pauvre petite merveille.... Elle a été adoptée en 2013.... Dommage que l'on ai pas de photos ou elle va mieux....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)