Publicité

Facebook : un chien retrouvé grâce au réseau social

chien retrouvé facebook sydney chien retrouvé facebook sydney
© www.news.com
La rédaction

Publié le

On ne le dira jamais assez, Internet en général et Facebook en particulier sont des outils vraiment puissants.

Lorsque George, le chien bien-aimé de Nahji Chu, a été volé dans une rue très fréquentée en plein jour, cette dernière a décidé d'exploiter les médias sociaux pour retrouver son chien.

Grâce au célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, elle a pu retrouver son cher toutou disparu.

Encore une fois, les réseaux sociaux et la solidarité de ceux qui les composent ont permis de réunir un maître et son animal.
 

Tous à la recherche de George !

Alors qu’elle va se promener avec l’amstaff de Nahji Chu, son amie l’attache un instant à un poteau le temps de retirer de l’argent au distributeur. Profitant de son inattention, un homme saisit cette opportunité pour détacher le chien et s’enfuir avec.

Une femme âgée tente bien d'intervenir en criant d'appeler la police, mais l'homme la bouscule tout en s’enfuyant.

"Je savais qu'il n’y avait qu'une seule façon de retrouver George, en faisant réagir les gens et en faisant appel à leur bonne conscience", a déclaré Mme Chu.

Elle créé alors immédiatement une page Facebook où elle explique le vol de son chien et offre une récompense à qui le retrouvera. En deux jours, 1200 internautes rejoignent sa page Facebook tandis que 20 personnes parcourent les rues de Sydney à la recherche de Georges.

Ils ont de quoi être motivés : en plus du web, Nahji a placardé des affiches offrant une récompense de 4000 $ dans le centre-ville !

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le chien est retrouvé par un policier et un homme de 53 ans est arrêté. Le représentant de l’ordre ayant refusé la récompense, celle-ci a été reversée à une association de défense des animaux.

Réseaux sociaux & solidarité
 

Chien et maîtresse sont à présent réunis

Miracles de la technologie moderne, Internet et les réseaux sociaux ne servent plus seulement à communiquer et rester en contact. Ils sont maintenant devenus de vrais vecteurs de solidarité entre les gens.

En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre d’aventures arrive. Il y a peu, nous vous parlions de la mère de Lily Allen qui avait pu retrouver son chien grâce à Twitter.

Et que dire de la stupeur de cette femme lorsqu’elle s’est vue demandée en ami sur Facebook par son propre chat !

On n’en doute pas, les réseaux sociaux et nos animaux de compagnie nous réservent encore de belles surprises à l’avenir.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Severine Lanier
    Severine Lanier
    belle histoire d'une maitresse qui a put retrouver son tres beau chien grace a un reseau sociale et que la personne qui la enlever est etait retrouver un grand merci au policier qui refuse la recompense et prefere la donner a une associations.
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Quelle belle hitoire!
    On adore les histoires qui se terminent ainsi :)
  • Chantal
    Chantal
    Enfin une jolie histoire! Et en plus, une association y a gagné une aide financière. Merci à la propriétaire pour la récompense et merci au policier pour l'avoir refusée mais ... on peut se demander si ça se serait si bien passé sans récompense.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8