Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Fabriquez votre chien-robot pour moins de 3000 euros !

Samedi 22 Juin 2019 |

À l'université de Stanford (USA), des étudiants ont inventé un robot-chien. Vous pouvez vous aussi le fabriquer pour la somme de 2 600 euros. 

Alors on vous l'accorde, Doggo a plus l'allure d'un robot que d'un chien. Mais il s'agit bel et bien d'un chien-robot développé par des étudiants de l'université de Stanford, aux Etats-Unis. 

Il a d'ailleurs été présenté par ses créateurs dans une vidéo YouTube parue en début de semaine. 

Un chien-robot acrobate

Dans la vidéo, on remarque tout d'abord l'esthétique du robot, la seule ressemblance avec un chien que l'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a quatre pattes ! Et on peut dire qu'il s'en sert pour réaliser de vraies prouesses. 

C'est certainement le chien le plus souple que vous pourrez observer ! Sur sa vidéo de présentation, Doggo a sorti le grand jeu : au programme, saltos arrières, sauts ou encore crossfit

Contrairement à ses collègues, Doggo est un robot voué aux particuliers. Mais aux particuliers qui n'auront aucun souci à mettre la main à la poche. En effet, vous pourrez vous fabriquer ce bijou de technologie pour 2 600 euros. C'est le même prix que ses concurrents destinés aux entreprises. 

À lire aussi : Tombot, ce chien robot capable de tenir compagnie aux personnes âgées

# technologie
Crédits photo :

Capture d'écran - YouTube 

1 commentaire(s)
Et que fait-on des sentiments dans cette histoire ? je ne vois que la froideur d'un robot, pas d'amour, pas d'amitié, pas de fidélité, rien qu'un tas de ferraille. L'appeler robot-chien est une hérésie. Pourquoi pas "robot sauteur" ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)